Fermer
menu

Emploi des jeunes, conseils et télétravail

L’actualité file à vitesse grand V, c’est donc le moment de la rattraper avant le long week-end. En lisant cette revue de web, vous saurez tout sur l’emploi des jeunes, pourquoi il faut interdire le télétravail et vous aurez même droit à un florilège de conseils qui font du bien…

  • On commence par l’emploi des jeunes, auquel Le Monde Economie a consacré sa Une avec 10 idées reçues sur le chômage des jeunes et comment font nos voisins européens pour les aider. On apprend notamment que les jeunes diplômés français sont les plus mal lotis d’Europe. A noter un gros coup de fatigue pour le programme pour la mobilité étudiante à l’étranger Erasmus, à lire chez cafébabel, qualifié de trop cher et mal organisé.

 

  • Cette semaine, l’actu n’est pas avare de conseils et c’est tant mieux. L’Usine Nouvelle propose sept conseils pour décrocher un premier emploi. Vous pouvez également tenter de trouver un job de vos rêves via le réseau social Linkedin dixit Pod Média. Vous avez un parcours atypique ? Pourseformer.fr vous donne les clefs pour l’assumer en entretien. Du côté des auto-entrepreneurs, le Journal du net vous propose de découvrir des témoignages utiles sur les avantages et inconvénients réels du statut et les pièges à éviter.

 

  • Une question intéressante posée chez roget.biz : êtes-vous « étanche » à Internet ? Le point sur les outils en ligne pour « sonder » votre identité numérique. Un autre outil, FreeCV : site gratuit de téléchargement de modèles de CV découvert par Animateur Multimédia sur SudOuestjob. Enfin, pour les étudiants qui cherchent un job d’été, rendez-vous sur Eco89 qui vient de publier l’épisode n°2 de « Trouver un job d’été, vos drôles d’idées« .

 

  • On revient sur l’actu « chaude » de ces derniers jours avec la note de Laurent Wauquiez au Pôle Emploi : seulement 11/20, une note médiocre qui donnera sûrement du coeur à l’ouvrage aux agents… De l’autre côté du guichet, Alain, demandeur d’emploi de 43 ans, a eu une idée inattendue : décrocher un job en donnant son rein. L’idée n’a semble-t-il pas séduit, explique-t-il dans une interview, à lire sur Le Post. On continue dans la série « prêt à tout pour un job », avec un concours inédit : celui de ce chirurgien esthétique qui propose un lifting gratuit au chômeur qui saura le convaincre (en 250 mots) qu’il en a besoin pour trouver un job. « Why A Facelift Will Help Me Get Work », à lire sur News Blaze. Blasant…

 

  • Une autre série, celle des jobs de rêve, qui n’a de cesse de faire des petits : 50.000 euros par an pour utiliser Facebook et Twitter (soit un peu plus de 4000 euros par mois), c’est à Multnomah aux Etats-Unis que ça se passe. Tous les détails chez Yangiz… Le Pôle Emploi lui aussi recrute : 1840 salariés supplémentaires viendront bientôt renforcer les équipes. Pour candidater, rendez-vous sur le site web du 21 mai au 6 juin 2009. Et vous, vous lui mettriez quelle note au Pôle Emploi ?

 

  • On termine sur une note de « second degré » : interdire le télétravail pour enrayer la crise, une idée lancée par Xavier de Mazenod, fondateur de ZeVillage, et récemment interviewé sur le Blog du Modérateur. Trop en avance sur son temps, trop « vert », c’est clair, le télétravail pourrait finir par nous « plomber l’économie »… !

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.