Fermer
menu

Les chômeurs d’Outre-Mer seront bientôt intégrés… dans les statistiques

Les chiffres officiels du chômage ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Et la baisse continuelle du taux de chômage français est souvent contestée. Un nouvel épisode de ce feuilleton s’est déroulé la semaine dernière. L’Assemblée nationale a décidé d’intégrer les 220.000 chômeurs d’Outre-Mer dans les statistiques officielles (pourquoi n’étaient-ils pas comptabilisés ?). D’ici la fin de l’année, ils seront intégrés dans le calcul du taux officiel. L’information n’a pas fait beaucoup de vagues, pourtant, 220.000 personnes c’est plus qu’une goutte d’eau dans un océan de chiffres. Cela représente plus de 10% du nombre de chômeurs actuels…

  • En savoir +

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. christophe
    17 juillet 2007 - 17h35

    Bonjour,

    Il y a d’autres personnes qui ne sont pas comptabilisées. Celui qui prend un stage, un travail saisonnier, une formation… passent dans une autre case et n’est plus compté (source ANPE en direct).
    Alors on peut dire ce que l’on veut sur la baisse et la hausse du chômage, rien n’est réel.

    Cordialement

  2. Patricia
    17 juillet 2007 - 18h26

    Bonsoir,
    Et on peut ajouter que ces chômeurs invisibles représentent un total identique à celui annoncé (catégorie 1 uniquement).
    Alors si on rajoute les 2,2 millions de chômeurs cachés dont les 220 000 des DOM c’est tout de même plus impressionnant. Mais c’est politiquement incorrect et surtout pas à diffuser.
    @+

  3. Patricia
    17 juillet 2007 - 18h30

    Pour en savoir plus sur le chômage invisible http://acdc2007.free.fr/acdc1.pdf

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.