Fermer
menu

Ce qui vous agace le plus au bureau…

Businessman doing yoga in officeQu’est-ce qui irrite le plus les professionnels du monde entier sur le lieu de travail ? Question posée par Linkedin, premier réseau professionnel du monde, qui compte aujourd’hui quelques 120 millions d’inscrits. L’enquête révèle des différences intéressantes entre les pays. Ainsi, les sonneries de téléphone insupportent les Indiens alors que les commérages agacent les Brésiliens… Différences entre cultures, entre les sexes, de personnalités… Tout y passe. Mais les pros du monde entier tombent malgré tout d’accord sur un point. Explications.

Entre propreté, bienséance et apparence
Ah le quotidien en entreprise… Il a ses hauts, il a ses bas. Vivre en communauté 35 heures voire plus par semaine n’est pas chose facile, surtout lorsqu’on ne choisit pas ses collègues. Linkedin s’est penché sur ce qui irritait le plus 821 professionnels dans 16 pays. Ainsi, les Américains ne supportent pas ceux qui prennent la nourriture des autres dans le frigo collectif. Les Allemands détestent le manque de propreté des espaces communs et les Japonais voient d’un mauvais oeil les blagues faites sur le lieu de travail…
Mais il existe également des différences entre les sexes. Aux Etats-Unis, 62% des femmes sont « dérangées par les tenues vestimentaires provocantes » contre 29% des hommes (une surprise !). En Suède, elles n’indisposent seulement que 35% des femmes et 12% des hommes. Le Suédois est donc plus tolérant. L’important étant que bien souvent, ceux qui irritent leurs collègues par leur excentricité ne s’en rendent même pas compte !

Tous s’accordent pourtant sur une bête noire en particulier : ceux qui n’assument pas la responsabilité de leurs actes. Principale problème dans les bureaux français également. A cela s’ajoute en France ceux qui se plaignent constamment et les réunions qui commencent plus tard que prévu ou qui s’éternisent. Linkedin a résumé son étude en une infographie.
Au Top 5 mondial des motifs d’irritation, on retrouve donc :

  • 1. Ceux qui n’assument pas la responsabilité de leurs actes
  • 2. Ceux qui se plaignent sans cesse
  • 3. La malpropreté des « zones collectives » (frigo, cuisine, micro-onde, wc…)
  • 4. Les réunions tardives
  • 5. Ceux qui ne répondent pas aux emails.

Et vous, c’est quoi votre bête noire au bureau ?

Linkedin betes noires au travail infographie  2

Via Le Blog du Modérateur

© diego cervo – Fotolia.com

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.