Fermer
menu

Les 6 sites web dédiés à la Suède

Bien que relativement proche de la France, la Suède a des us et coutumes différentes, notamment en matière de travail. Pour être sûr d’en être bien informé, voici un tour d’horizon des sites à consulter avant un départ vers le nord.

Les 6 sites web dédiés à la Suède

se.ambafrance.org/ Première référence, le site de l’ambassade de France en Suède, qui regroupe les démarches à effectuer, les implantations de la communauté française ou encore une revue de la presse suédoise en français

www.objectif-suede.com Comme son nom l’indique ce site rassemble de nombreuses informations pratiques sur la Suède, et la Scandinavie en général. Elles sont complétées par de nombreuses galeries photo et un forum actif de la communauté française sur place.

www.ccfs.se L’Agence pour l’emploi de la Chambre de Commerce Française en Suède met en relation des demandeurs d’emploi francophones et des entreprises qui recrutent. Un outil précieux pour une première recherche d’emploi.

www.ams.se Côté suédois, c’est le site de l’Administration Nationale du Travail qui peut renseigner les expatriés sur les démarches et les activités pour obtenir plus facilement un emploi. Cet organisme donne aussi des conseils pour apprendre plus vite le suédois.

ec.europa.eu Le Réseau européen des Services de l’Emploi (EURES), propose lui aussi des offres d’emploi en ligne et des conseils. S’il n’est pas propre à la Suède, c’est un outil très complet pour se renseigner sur le marché du travail et les conditions de vie dans les pays européens.

 

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.