Fermer
menu

Les 50 règles d’or de la (sur)vie en entreprise

50reglesdor« Survivre en entreprise de nos jours est un challenge de tous les instants »… Partant de ce constat, Jean-Paul Guedj, consultant en management et stratégie depuis plus de 20 ans, propose un éventail de règles d’or à appliquer au travail, ce afin de marcher vers la réussite.
Dans son guide de poche, Guedj donne les ficelles pour tirer son épingle du jeu sans frimer ou se faire démasquer, et ce dans tous les domaines : résultats, dress code, négociation du salaire, relations avec les collègues, vie privée au travail… Adoptez un comportement « ni trop ni pas assez », ayez « l’air occupé mais pas trop », et apprenez à être poli, sociable mais tacticien malgré tout. Tout un programme parmi lesquels on trouve quelques perles comme : « Utilisez la technique du cri primal » dans les parkings du sous-sol de votre entreprise, histoire d’extérioriser un peu ou encore « Lisez Confucius et Machiavel » pour placer vos sages citations au bon moment en réunion…
Avec un ton qui n’est pas sans rappeler celui de la série « The Office », ce mini-guide est un parfait cadeau pour vos collègues et amis. Sens de l’humour exigé bien sûr. A lire également « Les 50 règles d’or du management » pour devenir un dirigeant charismatique ou « Les 50 règles d’or de la négociation ».

Les 50 règles d’or de la (sur)vie en entreprise, de Jean-Paul Guedj, édité chez Larousse en mai 2012, collection les Mini-Larousse, format 10×13 cm, 96 pages, 3,55€.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.