Fermer
menu

Les 200 astuces de maman travaille

Mise en page 1Pas toujours facile la vie de maman et encore moins quand elle travaille ! Directrice éditoriale d’une agence de presse et présidente de l’association Maman travaille, Marlène Schiappa est aussi une jeune mère active. Dans son dernier livre « les 200 astuces de maman travaille », elle nous confie les trucs indispensables à savoir « pour être à la fois active et heureuse ». Coachs, sociologues, psychologues, DRH et femmes en poste, tous dévoilent leurs combines. Au total, 221 anecdotes faciles à lire pour celles qui veulent apprendre à « gérer leur quotidien et bannir le stress de leur vie ».

Des questions que toutes femmes se posent un jour

« Equilibrer vie pro et vie perso avec sérénité, bonheur et efficacité », une priorité pour toutes femmes actives. Pas question de négliger l’une au profit de l’autre, il faut réussir « à jongler en permanence entre les deux ». Attention de ne pas « sombrer dans le perfectionnisme » ou « l’épuisement » pour en arriver au « burn-out ».
Telle est l’ambition de ce guide pratique, qui entre paroles d’experts et conseils d’amis, va répondre à toutes les questions que les femmes se posent au moins une fois dans leur vie. Quand annoncer qu’on est enceinte ? Va-t-on retrouver son poste à son retour de congé maternité ? Mère ou manager, faut-il choisir ? Et les papas ! Eux aussi s’interrogent. Comment les impliquer au maximum ? Qu’en est-il du congé paternité ? Peuvent-ils prendre un 4/5ème sans se faire placardiser ?

Des astuces pour vous aider à déculpabiliser

C’est avec beaucoup d’humour et de bonne humeur, que Marlène Schiappa aborde tous ces sujets allant de la grossesse, à la reprise du travail, en passant par l’allaitement, le choix du mode de garde ou la vie de couple… Exemples d’astuces à retenir : annoncer sa grossesse le plus tôt possible, négocier son salaire sans parler du prix de la nounou, réunir toute la famille autour du petit déjeuner si dîner ensemble est impossible. Un panel de conseils pour « vous aider à déculpabiliser » et vivre pleinement cette étape importante de votre vie.

« Les 200 astuces de Maman travaille » de Marlène Schiappa, paru aux éditions Quotidien Malin en avril 2013, 10 euros, 224 pages.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Julie
    5 août 2013 - 17h50

    Il est vrai que les femmes qui deviennent mère se posent des milliers de questions quant à leur vie professionnelle et à l’équilibre vie pro/vie perso. 200 astuces, pourquoi pas, si elles restent applicables facilement !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.