Fermer
menu

Les 100 mots de la vie de bureau

100motsviedebureauDes mots et des maux, il y en a un paquet au bureau. De A comme « Actionnaires » à Z comme « Zen » en passant par M comme « Management de transition », dans les 100 mots (maux) de la vie de bureau, les TriSisters s’attaquent avec humour à un univers linguistique pas comme les autres… Des mots par centaine décryptés et comparé à leur équivalent dans la vraie vie. Le tout illustré de dessins et préfacé par Anne Roumanoff.

Et en matière de mots, les trois soeurs qui signent cet abécédaire en connaissent un rayon. « À nous trois, on totalise 130.500 heures de vol en grande entreprise cotée en bourse, 3 fusions-acquisitions, 17 chefs et 11 DRH différents, 2 licenciements et 1 création d’entreprise… On a passé plus de 15.000 heures en réunion, 1864 nuits d’insomnie totale, versé 3,12 litres de larmes, piqué 99 fous rires nerveux en pleine réunion, grillé 35.000 cigarettes, absorbé 10,5 kg d’aspirine et avalé notre poids -qu’on ne révélera pas- en chocolat… »
Une saine lecture et une bonne alternative aux chocolats au pied du sapin.

« Les 100 mots de la vie de bureau », de Stéphanie Honoré, Anna Daffos et Julie Daffos, Editions de l’Organisation, 208 pages, 25 euros. Extraits consultables sur le site des TriSisters.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. othom
    8 décembre 2009 - 11h11

    Voilà un livre bien utile.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.