Fermer
menu

Les 10 pays préférés des expatriés français

Depuis 2000, la part des Français expatriés a augmenté de 60%, soit 1.161.054 de nos compatriotes établis hors de France, selon le site du ministère des Affaires étrangères. Quelles destinations choisissent-ils pour s’installer et combien sont-ils à vivre dans chaque pays ? Tour du monde des pays les plus accueillants pour les Français.

Monuments du monde

1 La Suisse

Ce pays n’est pas forcément le plus dépaysant mais les facilités d’installation expliquent qu’il compte aujourd’hui près de 160 000 Français. La fiscalité et la tranquillité du pays du gruyère peuvent aussi expliquer le choix des ressortissants français.

2 Le Royaume-Uni

Tous les froggies ne sont pas fâchés avec nos voisins d’outre-Manche. Précisément, 126.000 d’entre eux ont fait le choix de l’humour pince sans-rire et du flegme « so british ».

3 Les États-Unis

Terre d’immigration par excellence, les États-Unis continuent de faire rêver. 125.000 Français veulent vivre l’American dream.

4 La Belgique

Bières, frites, bonne humeur, chanteurs décalés… La Belgique a des atouts. Suffisamment en tout cas pour justifier que 113.000 de nos ressortissants s’y soient installés.

5 L’Allemagne

L’amitié franco-allemande n’est pas morte. Si les relations entre les dirigeants de ces deux moteurs de l’Europe sont parfois difficiles, l’Allemagne, grâce à son faible taux de chômage probablement, accueille 110.000 Français.

6 L’Espagne

L’Europe est bien bien représentée dans ce classement. Ainsi, l’Espagne arrive en 6ème position avec plus de 95.000 Français qui y sont installés.

7 Le Canada

Les « cousins de France », comme aiment à nous appeler les Québécois, sont 78.000 à avoir fait le choix des grands espaces, du froid polaire, de la poutine, mais aussi du sirop d’érable !

8 Israël

Le président de la République, François Hollande, a récemment rappelé l’amitié qui unit Israël et la France. Tant mieux pour les 55.000 Français qui y ont élu domicile.

9 L’Italie

La Dolce vita attire également les Français : 47.000 d’entre eux ont décidé de vivre au pays de Federico Fellini.

10 Le Maroc

Le Maroc est un eldorado pour nombre de Français. A moins de 3 heures de vol, on comprend pourquoi le soleil marocain a déjà attiré 45.000 Français.

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Simon Tripnaux
    26 novembre 2013 - 18h18

    J’étais sûr que la Belgique était dans le Top 5 ! 😉

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.