Fermer
menu

L’emploi se porte bien en Rhône-Alpes

Dans un article du journal Metro, des professionnels de l’emploi et du recrutement affirment que la région Rhône-Alpes est dans une situation de « plein-emploi ». Seul problème rencontré par les recruteurs, « le manque de mobilité » avant et surtout après l’embauche.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Guillaume le Webmarketeur
    30 mai 2007 - 9h08

    allez tous en Rhone Alpes 😉
    On le voit sur les annonces, cela semble dynamique..
    Un pti boulot dans le webmarketing ???

  2. aneveu
    30 mai 2007 - 16h40

    Le plein emploi en Rhône Alpes ?
    Pourquoi suis-je au chômage alors ?
    Pour la mobilité, quand on veut construire une famille, on aime bien poser ses bagages, et il faudrait que les recruteurs ne prennent pas ça pour un problème. Je trouve ça complètement normal.

  3. FmR
    30 mai 2007 - 16h51

    Je suis bien d’accord avec toi, la mobilité a ses limites. Ce n’est pas toujours facile de concilier la vie de famille et la vie professionnelle. C’est plus simple d’être mobile lorsqu’on débute et qu’on est sans attache.
    De plus, la mobilité a un coût, chaque déménagement est un arrachement, ce n’est pas toujours aisé de reconstruire sa vie après un changement de ville ou de région. Personnellement j’ai été jusqu’à maintenant assez mobile (une quinzaine de déménagements), au final cela m’a plus pénalisé qu’autre chose, même si c’est enrichissant sur le plan personnel.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.