Fermer
menu

L’emploi en pente douce

Une douce torpeur envahit les six côtés du pays. Plus rien ne se passerai en cette période de vacances ? Que nenni ! Petite revue de l’emploi en mode estival…

Chapeau

  • Un petit rappel pour commencer, contrairement aux clichés d’été, les mois de juillet-août sont plutôt favorables pour trouver un job. Je vous en parlai l’an dernier et c’est toujours d’actualité.

  • L’été c’est aussi la période où traditionnellement des lois importantes sont votées alors que les citoyens bronzent en feuilletant des magazines people. Exemple avec les droits et devoirs des chômeurs (et la fameuse offre raisonnable d’emploi), un projet de loi adopté la semaine dernière… Les détails sont dans cette dépêche AFP

  • En parlant d’offre d’emploi, en voici une bien déraisonnable proposée par une entreprise roumaine qui cherche une secrétaire chargée, notamment, de faire des massages érotiques à son patron… Sans commentaire !

  • Revenons à nos moutons avec une série d’articles sur les blogs emploi. D’abord une très riche contribution de Jean-François Ruiz (membre du jury de notre concours de blogs emploi) : le blog, une vitrine pour l’emploi.. Autre article intéressant celui de Jobetic, Quand le blog emploi sort ses griffes : Jessyca Farrugia est citée en exemple… J’apporte aussi ma contribution en donnant quelques conseils. Idem dans cet article du Nouvel Obs.

Sur ce je vous souhaite de bonnes vacances (pour celles et ceux qui ont la chance d’en prendre) et bonne chance aux participants du concours. Pour ma part je suis un peu en mode vacances, je posterai tout de même quelques billets depuis ma datcha bretonne.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Touline
    25 juillet 2008 - 15h14

    Merci de ces lectures pour ne pas nous laisser orphelins pendant que tu t’accroches à ton panama malmené par le vent sibérien…
    Et n’oublie pas de remonter la pente avant septembre.

  2. FmR
    25 juillet 2008 - 15h57

    Merci Touline, je serai revenu bien avant septembre, pour l’instant pas de vent sibérien en vue…

  3. BJC
    25 juillet 2008 - 17h14

    Merci pour toutes ces infos. Félicitations à Jessyca et à Toi pour cette notoriété méritée. Et très bonnes vacances.

  4. Véronique
    26 juillet 2008 - 10h01

    Beau panama et belle datcha (et le parti dans tout ça?). Je m’en vais lire et découvrir. Merci aussi de cette présence estivale auprès de nous.

  5. Véronique
    26 juillet 2008 - 10h15

    No comment sur l’article de l’Obs.

4 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.