Fermer
menu

L’emploi dans tous ses états

Comme chaque semaine la revue de web vous propose un tour d’horizon de l’actualité de l’emploi. Au menu cette semaine : Britney Spears qui recrute, un bureau du futur pas vraiment abordable et la belle augmentation du patron du Pôle Emploi.

  • Commençons avec un appel à témoin pour l’émission 100% Mag de M6 qui prépare un sujet sur la recherche d’emploi sur Internet. Si vous êtes à la recherche d’un emploi en région Ile-de-France c’est l’occasion de partager votre quotidien de chercheur d’emploi. Rendez-vous sur JobEtic pour «postuler».

  • A l’autre bout de la chaîne de la recherche d’emploi, le Canard Enchaîné a révélé la semaine dernière la belle promotion du patron du Pôle Emploi : selon l’hebdomadaire satirique, il aurait bénéficié de 20% d’augmentation et toucherait un salaire de 275.000 euros bruts, soit à peu de chose près le même traitement que le Premier ministre. La polémique ne fait que commencer. Résumé des événements à lire sur le NouvelObs.

  • Un petit sondage en passant : 70% des Français jugent « inefficaces » les mesures gouvernementales contre le chômage. La faute à la crise… de confiance ?

  • Trouver un boulot en jouant au foot, c’est possible. Dans la région Nord-Pas-de-Calais, une maison de quartier a organisé un événement insolite, mélange de tournoi de futsal et de forum emploi. Pour une fois qu’on peut venir en baskets à un entretien…

  • Britney Spears recrute ! Ce n’est pas une blague, la star cherche vraiment un media manager pour gérer sa réputation en ligne sur les réseaux sociaux comme Facebook, MySpace, etc. Pas mal de boulot en perspective !

  • A propos des réseaux sociaux justement, trois ingénieurs de Google ont rédigé une étude qui pointe les dangers des réseaux communautaires pour la vie privée. Le document original (en anglais) est consultable ici.

  • Crise oblige, l’heure est à la mobilisation générale sur le font de l’emploi. Exemple avec Barack Obama qui veut créer plusieurs millions d’emplois. Même chose en Grande-Bretagne où de nouvelles mesures viennent d’être annoncées.

  • L’avenir n’est pas forcément sombre, la preuve avec ce bureau du futur présenté par ChauffeurdeBuzz. Presque 40.000 dollars tout de même, il faudra bosser dur pour le rentabiliser.

  • Pour terminer sur une note humoristique voici un dessin déniché sur le site la fusion pour les nuls….

Fusion

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. pascale
    13 janvier 2009 - 13h59

    Waahhhh c’est TOTAL RECALL ce bureau du futur!

  2. Véronique
    13 janvier 2009 - 14h18

    Ah! La revue du web, toujours de quoi réfléchir, et sourire!
    Bon, je vais peut-être postuler chez Britney, il doit effectivement y avoir pas mal de boulot !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.