Fermer
menu

Learning Show : un événement innovant pour repenser la formation

Apprendre, engranger des connaissances, acquérir de l’expérience… Voilà qui fait rêver la plupart des Français, qu’ils entrent sur le marché du travail ou qu’ils soient en cours de carrière. Mais l’apprentissage tout au long de la vie reste à ce jour un concept lointain voire parfois fastidieux pour beaucoup d’entre eux. Alors à l’heure des nouvelles technologies, comment redonner l’envie d’apprendre ? C’est la question posée par les fondateurs du Learning Show, un événement novateur organisé à Rennes les 12 et 13 octobre prochains, auquel Mode(s) d’Emploi vous convie ! Commentez cet article et tentez de gagner une des 5 places disponibles…

Avec pour promesse de « déformater » la formation, cette 1ère édition réunira tous les acteurs du secteur – professionnels de la formation, universitaires, neuroscientifiques, startuppers des EdTech (les nouvelles technologies appliquées à l’éducation) – pour imaginer ce que pourrait être l’apprentissage de demain.

La France accuse un retard concernant la digitalisation de la formation mais continue à progresser avec une augmentation de 5 % pour les modules e-learning et une augmentation de 17 % des formations en classes virtuelles selon le dernier baromètre Cegos qui note toutefois une montée en puissance des formations mixtes et digitales en Europe.

Commentez cet article et tentez de gagner une des 5 places disponibles. Tirage au sort le vendredi 15 septembre 2017 à 12h !

Décortiquer les processus d’apprentissage et leur impact

« Ovni » événementiel comme le définissent ses organisateurs qui comptent parmi eux Yannig Raffenel, expert EdTech ex-Directeur Pédagogique chez Openclassroom aujourd’hui à la MAIF et Stéphanie Fen Chong, spécialiste en entrepreneuriat numérique, le Learning Show promet 25 heures « d’expériences intenses ». Avec au programme, la découverte pour les participants des dernières innovations dans le domaine de la formation, et l’organisation de conférences, d’ateliers, de workshops et d’échanges entre acteurs du secteur et du monde de l’éducation. L’occasion de décortiquer les processus d’apprentissage et leur impact dans la réussite des formations et des formés.

Pour les organisateurs, « l’objectif de l’événement est de proposer à chaque participant un parcours ‘expérientiel’, presque initiatique dans la compréhension des leviers du plaisir et de la motivation dans l’apprentissage. » Pour les acteurs du secteur en France et les RH, c’est la promesse de découvrir et tester des concepts innovants mais également de construire leurs propres formations pour l’année à venir. Alors pour repenser ensemble la formation, rdv les 12 et 13 octobre à Rennes !

Learning Show : jeudi 12 octobre 2017 de 10h à 18h30 avec soirée à partir de 20h et vendredi 13 octobre de 8h30 à 12h30, Immeuble Le Mabilay, locaux de la French Tech Rennes, 2 rue du Mabilais à Rennes. Billetterie en ligne sur www.learning-show.com à partir de 99€. Suivez l’événement sur Twitter, Facebook et sur l’agenda du Blog du ModérateurCommentez cet article et tentez de gagner une des 5 places disponibles. Tirage au sort le vendredi 15 septembre 2017 à 12h !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Zannettacci Coline
    5 septembre 2017 - 16h30

    Super ce nouvel événement, je participe au tirage au sort 🙂

  2. Watin
    5 septembre 2017 - 16h47

    Quelle belle initiative et ce serait une chance d’y participer !

  3. Morgan FICHET
    5 septembre 2017 - 17h08

    Sûrement un bel événement ! Je tente ma chance

  4. Marion
    5 septembre 2017 - 21h57

    Très intéressée, je tente aussi !

  5. DELAPLACE
    6 septembre 2017 - 8h01

    Digitalisation de la formation, enfin une réflexion concrète empreinte de l’époque.
    Je tente ma chance

4 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.