Fermer
menu

Le Triangle des Bermudes de la productivité

Triangle des bermudes de la productivitéC’est bien connu, à cause d’Internet et de tous les sites intéressants (ou pas) sur lesquels le travailleur moderne traîne au lieu de bosser, la productivité est en chute libre. Fuschia Macaree a même identifié les coupables dans cet excellent dessin (cliquez sur l’image pour l’agrandir). Au coeur du Triangle des Bermudes de la productivité où se perdent de nombreuses heures de travail : Gmail, Facebook et Twitter…

Un dessin disponible ici en version fond d’écran.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Esperluette
    18 janvier 2011 - 16h19

    Pff… même pas vrai…

  2. ungars
    18 janvier 2011 - 19h23

    Si Gmail, Facebook et Twitter… plombent la productivité, les employeurs n’ont qu’à les autoriser à certaines tranches horaires…
    Les open space plombent la productivité d’environ 2/3 !

  3. Erwan
    20 janvier 2011 - 11h45

    Le problème c’est que nous n’en sommes même plus conscient. L’email est la pire des choses qui soit arrivée à l’entreprise. C’est surtout l’utilisation qu’en font la plupart des gens qui pose problème. Laisser sa boite mail ouverte toute la journée et traiter au fil de l’eau les messages dés qu’ils arrivent tue la productivité. Le pire c’est que beaucoup d’entreprises cautionnent ce problème en demandant toujours plus de communications, toujours plus de compte-rendus et toujours plus d’échanges par email.

  4. Hypathie
    20 janvier 2011 - 15h18

    Il y a une opinion différente : les salariés se presseraient de travailler et d’expédier les affaires courantes pour pouvoir surfer le reste du temps ! Donc, gains de productivité au contraire. Moi, c’est ce que je fais. Et mes statistiques d’horaires de fréquentation de mon blog semblent attester ce que je viens de dire. Les lectrices/teurs arrivent en fin de matinée et en fin de journée, quand ils en ont terminé avec leurs tâches.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.