Fermer
menu

MOOC : le travail « flexible », c’est quoi ?

Zevillage, le site participatif d’informations consacré aux nouvelles formes de travail, lance un MOOC gratuit sur le « travail flexible » : télétravail, coworking, flexiwork, tiers lieux, nomadisme, corpoworking, bureaux partagés, BYOD, travail collaboratif… Les nouvelles appellations et nouvelles formes de travail sont nombreuses et il y a de quoi s’y perdre. Zevillage propose d’éclairer entreprises, salariés et indépendants en lançant une formation accessible à tous dont les inscriptions seront ouvertes à partir du 7 juillet.

Entreprises et administrations sont bousculées voire carrément dépassées par les attentes de leurs salariés et de leurs agents concernant la vie en entreprise et la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle. En 4 semaines, le MOOC proposé par Zevillage permettra aux dirigeants et RH de découvrir toutes les facettes du travail flexible, et les usages qu’en font déjà certaines entreprises et les organisations publiques. Une formation utile notamment aux décideurs qui souhaitent adopter les bonnes pratiques dans un projet de changement d’organisation.

Les salariés pourront également découvrir les avantages de ces nouvelles formes d’organisation et les non-salariés, quel que soit leur statut, y trouveront des informations sur des modes de travail, nomades ou collaboratifs notamment, qu’ils connaissent déjà ou souhaiteraient adopter.

Le MOOC débutera à partir d’octobre 2016, avec au programme des activités pédagogiques, des quiz, des cas pratiques et témoignages ou encore des webinars dirigés par des experts. La 4e semaine, des travaux pratiques pour la mise en place du télétravail ou de nouvelles organisations du travail seront proposés. Un certificat de réussite sera disponible à la fin de la formation.

  • MOOC « le travail flexible : le travail à l’heure du digital » de Zevillage, en partenariat avec Unow et les Propulseurs. Inscriptions via le lien www.travail-flexible.com à partir du 7 juillet 2016 et démarrage de la formation en octobre 2016. Offre professionnelle disponible pour former ses salariés dans le cadre de la formation professionnelle.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.