Fermer
menu

Le télétravail : des économies durables

AvayaAvaya, spécialiste en services de communications professionnelles, lance un simulateur écolo pour les entreprises (vu sur Green It) : et si vos travailleurs devenaient des télétravailleurs, combien économiseriez-vous ?

Avec des méthodes de travail plus flexibles comme le télétravail, non seulement chaque entreprise peut économiser gros sur ses factures d’énergies, mais fait également un geste considérable et durable pour la planète. Comme l’explique Avaya, en l’espace d’une année, une personne qui va travailler en voiture consomme en moyenne 1400 litres de carburants et rejette plus de 3 tonnes de carbone. Alors si vous êtes tenté de préserver votre chiffre d’affaires tout en préservant l’environnement, le site d’Avaya vous permet de calculer en ligne les économies que vous pourriez réaliser en intégrant le télétravail au sein de votre entreprise, problématique déjà à l’ordre du jour dans les politiques temporelles de plusieurs villes en France.

Rappelons pour l’exemple que, pour une entreprise de 100 personnes, avec une moyenne quotidienne de 15 minutes de trajet pour chacun, l’économie annuelle serait de 30,711 Kwh d’énergies, 32 tonnes de CO² et 8342 litres de carburant si tous les employés travaillaient un jour par semaine à domicile. Actuellement, le télétravail retire chaque année 2 millions de véhicules des routes, ce permet d’économiser l’équivalent de la dépense énergétique annuelle d’un millions de foyers américains. Alors qu’est ce qu’on attend ?!

A lire également sur RegionsJob : « 2009, année de l’informatique verte ? »

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Esperluette
    12 janvier 2009 - 16h35

    Oui, on se demande bien ce qu’on attend ! Depuis le temps qu’on en parle !
    Tout le monde trouve ça bien et personne (ou presque) ne se lance.
    Ah ! La France et sa légendaire inertie !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.