Fermer
menu

Le Secret Service américain veut recruter sur Twitter

Us secret service sur twitterLe Secret Service américain a débarqué cette semaine sur Twitter. Cette police spéciale, habituellement très discrète, est notamment chargée de la protection du président Obama et des dignitaires américains. Elle compte plus de 3000 agents qui dépendent du département de la sécurité intérieure.

Un compte déjà très suivi
Le compte, ouvert sur Twitter depuis lundi, n’est pas encore très actif mais il est déjà suivi par plus de 11.000 personnes et ne suit personne ce qui, pour un service plutôt doué en filature, n’a pas manqué d’intriguer les internautes qui ont d’abord cru à un faux compte. Mais apparemment, c’est bel et bien l’US Secret Service qui s’est lancé sur le site de microblogging. La police d’élite veut apparemment utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître ses missions et surtout communiquer sur ses actions et événements de recrutement, comme l’indique l’un de ses premiers tweets qui renvoie vers son site officiel. Une première de voir ainsi un organisme, plutôt habitué au secret, se dévoiler sur les médias sociaux. Première bourde aussi avec le tweet d’un employé du service ayant accès au compte Twitter de cette police d’élite qui pensait être sur son compte perso. Résultat : un bâchage en règle de la chaine conservatrice Fox News qui aurait dû rester plus confidentielle mais qui est apparu sur le compte officiel… Une erreur de débutant !

Servicessecrets

Voir le compte Twitter @SecretService

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.