Fermer
menu

Le salaire des DRH encore inférieur à celui des autres directeurs

BulletindepaieLe DRH est-il toujours le « parent pauvre » des fonctions dirigeantes en termes de salaire ? D’après le 2ème baromètre des salaires de la fonction RH Entreprise & Carrières / Towers Watson, la rémunération globale des Directeurs des Ressources Humaines est en effet en-dessous de celle des autres directeurs. Avec en moyenne 148.000 euros par an pour une entité de taille moyenne (CA entre 100 et 500 millions), c’est 13% de moins qu’un directeur financier qui touche 167.000 euros, 8% de moins qu’un directeur marketing ou vente (161.500 euros) et 4% de moins qu’un directeur juridique payé en moyenne (154.000 euros).

Des écarts qui ont tendance à se réduire depuis plusieurs années en raison d’un rattrapage. Une évolution qui devrait se poursuivre selon Sofia Kettani directrice du pôle rémunération de Towers Watson : « Les postes de DRH ont de plus en plus tendance à être occupés par des personnes qui viennent d’autres métiers. Si cette tendance se confirmait, cela pourrait avoir une incidence sur les niveaux de salaires ».

D’après les résultats de ce baromètre toutes les fonctions RH progressent en effet d’une année sur l’autre. C’est encore plus flagrant pour les profils confirmés dont la rémunération globale augmente beaucoup plus vite.

Voir les résultats de l’étude sur le site de Towers Watson

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.