Fermer
menu

Le RegionsJob Tour : un évènement pour créer du lien

RjtourDepuis le 28 septembre 2011, le studiobus RegionsJob créé l’événement dans les plus grandes villes de France. En permettant aux candidats de découvrir les services emploi et formation de RegionsJob et de participer à un concours vidéo, cette opération à la fois pédagogique et ludique met nos marques locales à l’honneur. Pour RegionsJob, c’est une fois de plus l’occasion de créer du lien entre les recruteurs et les candidats en régions. Le point sur une opération qui prend ses racines sur le terrain.

« Quand je serai grand, je serai… »

De Lille à Strasbourg, en passant par Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Aix, Marseille, Lyon, Strasbourg et même avec une date supplémentaire à Lille en fin de parcours le 28 octobre ! L’équipe embarquée pendant un mois à bord du studiobus RegionsJob Tour ne chôme pas !
Organisé sur 18 dates pour donner la parole aux candidats et leur apporter « en live » des conseils pratiques sur l’utilisation de nos services, ce tour de France pas comme les autres permet à beaucoup de contacts de découvrir RegionsJob et reçoit un accueil très positif dans chaque ville.

Les candidats l’ont bien compris, le maître-mot de cet événement est « convivialité ». En plus de découvrir nos services grâce aux PC, tablette et iPhone mis à leur disposition, les visiteurs qui le souhaitent peuvent participer au concours vidéo en racontant leur rêve d’enfant. L’idée est de partager leur vision de l’accord idéal entre vie professionnelle et personnelle, à l’instar de notre grande campagne « Quand je serai grand, je serai… »
Mises en ligne sur Dailymotion, les meilleures vidéos sont soumises au vote du public, qui participe lui-même au tirage au sort des votants en s’identifiant à partir de la page dédiée de notre site. Devant le succès rencontré, la date limite de participation au concours des votants est prolongée jusqu’au 18 novembre.

Dans les coulisses du RegionsJob Tour par RegionsJob

Le RegionsJob Tour en chiffres :

  • 58 000 flyers distribués
  • Près de 10 000 dépliants « Conseils sur la candidature Internet » offerts aux visiteurs
  • 1184 gobelets de pop corn distribués !
  • Environ 1000 démos faites sur PC, tablette ou iPhone, soit 11 démos par heure !
  • 330 personnes interviewées sur leurs rêves professionnels, dont 110 vidéos mises en ligne pour participer au concours, avec + de 42 000 vues !
  • Environ 2000 votes du public, dont 1691 personnes participant au concours des votants
  • 65 000 visites sur la page dédiée du site
  • 45 000 visualisations sur Dailymotion
  • De nombreux relais sur FaceBook et Twitter

Rappelons que le RegionsJob Tour est soutenu par un plan média puissant : réseaux de bus et de taxis dans les différentes villes, plan web 100% géo localisé programmé sur toute la durée de l’opération, parutions en presse nationale dans Le Monde, Le Nouvel Observateur, Challenges et L’Express mais aussi en presse locale sur 20 minutes et Direct Matin. L’intégralité du plan média est téléchargeable en ligne.

  • Suivez le RegionsJob Tour sur le site dédié à l’opération

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.