Fermer
menu

Le recrutement à l’heure de la diversité

Pour satisfaire leurs besoins, les entreprises décloisonnent leurs recrutements. Diversité des profils et des méthodes d’embauche… illustration avec ces deux reportages vidéo de I-Télé.

Le premier concerne les banques. Pour diversifier ses profils, la Société Générale organise chaque année un grand événement au Stade de France. De son côté, BNP Paribas mise sur le CV anonyme, une manière d’établir une relation de confiance dès le premier entretien.

 

Deuxième reportage sur les nouvelles méthodes de recrutement et de management. Chez l’Oréal, on utilise les Business Games pour « débusquer la perle rare chez les jeunes diplômés ». Chez Accor, c’est le podcast qui permet de présenter les métiers du groupe et toucher une cible plus jeune.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. RAKID Hassan
    21 août 2017 - 18h45

    Bonjour,
    La diversité est une richesse !
    Tout le monde le concède ! Tout le monde en parle et loue ses bienfaits : croissance, créativité, performance…
    Cela est vrai ! Je partage.
    Et pourtant, la diversité est malmenée par l’hypocrisie qui continue à se cacher derrière la bonne volonté, derrière le manque de moyens, derrière la communication hypocrite et surtout derrière le clonage soutenu et toujours très présent !
    Aussi, cessons la théorie et le marketing biaisés pour agir dans l’authenticité en faveur de la diversité et de ses richesses !
    Des talents et des compétences existent dans la diversité et ils réclament respect et… surtout une place légitime !
    Agissons pour que les valeurs authentiques rayonnent et que la diversité brille !
    OSONS !
    Bien à vous !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.