Fermer
menu

Le pèlerinage d’un chômeur à vélo

Ericfournier

Eric Fournier a 46 ans et habite dans l’Hérault. Malgré ses expériences, il est au chômage et ne touche que le RMI. « J’ai du vivre la perte de ma voiture, de mon scooter 125 et je finis en vélo et sans Internet pour effectuer toutes mes démarches de recherche d’emploi » raconte Eric sur son site. « Ma recherche d’emploi se fera donc à vélo sur les routes de France en parcourant un itinéraire de 36 villes au travers d’une logistique de soutien organisée de 2352 km pendant 40 jours précis. Je ferai entendre ma voix pour sensibiliser à une meilleure prise en compte de la problématique du chômage et ferai connaître mon CV à un maximum d’employeurs » explique Eric dans son communiqué de presse.

Le départ est prévu mi-août de Saint-Guilhem-le-Désert, dans l’Hérault, haut-lieu de passage des pèlerins de Compostelle. Son pèlerinage à lui devrait le mener à Paris vers la fin du mois de septembre où il souhaite rencontrer le Président. Entretemps, il espère vivement recevoir des propositions d’emplois et des soutiens tout au long de son voyage. Souhaitons-lui bonne chance et apportons-lui notre aide. Son initiative a été relayée par le blog Journal d’un chômeur et Christophe Blazquez.
Merci pour l’info 😉

  • Rendez-vous sur son site Le droit d’agir

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. dom
    2 juillet 2007 - 15h31

    Je vais moi aussi à vélo pour mes entretiens et regrette que de trop nombreuses zones soient difficilement accessibles sans voiture. Question : Les communes qui amdinistrent les zones franches ne devraient-elles pas garantir un accès en transports en communs ?

  2. Marine Relinger
    2 juillet 2007 - 15h46

    Super de relayer une telle initiative ! Eric Fournier propose d’ailleurs de signer une liste de soutien sur son site (ce que j’ai fais bien sûr), qui s’allonge à vu d’oeil.

  3. FmR
    2 juillet 2007 - 15h56

    > Dom, dans certaines villes les transports en commun sont gratuits pour les demandeurs d’emploi, c’est vrai que dans les zones franches urbaines, ce serait une bonne idée.
    > Marine : décidément tu es une pétitionnaire très active. J’ai du retard il me reste à aller soutenir Denis Robert…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.