Fermer
menu

Le nouveau nom de l’Anpe est « Pôle emploi »

C’est le Canard enchaîné qui l’a révélé aujourd’hui, la nouvelle structure issue de la fusion entre les Assedic et l’Anpe s’appellera Pôle emploi. Le choix doit encore être avalisé aujourd’hui avant d’être dévoilé officiellement demain « L’accouplement de l’ANPE et de l’Unedic va donner naissance, le 16 octobre, au Pôle emploi. C’est le nom choisi par Bercy (et l’Elysée) au bout de neuf mois de tergiversations » explique le Canard Enchainé. L’hebdomadaire satirique évalue le coût du brainstorming autour de ce nouveau nom à 500.000 euros environ. Un nom qui avait déjà été proposé mais refusé une première fois. On ne sait pas pour l’instant si les nombreux pôles emploi déjà existants (dans les mairies, les quartiers, les missions locales, les départements) devront abandonner cette terminologie. Déception, aucun des noms proposés lors d’un précédent billet n’a été retenu…
Et vous qu’en pensez-vous de ce nouveau nom ?

A lire également dans Le Nouvel Obs : les attentes des chômeurs.

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. frame
    15 octobre 2008 - 12h08

    eh ben 500 000€ et autant de temps pour proposer un nom aussi heuu simple (?) c’est l’expression même du professionnalisme. Espérons qu’ils ne se ridiculisent pas à traquer toutes les assos et collectivités qui utilisent l’appellation « Pole emploi ».
    Enfin le bon point c’est que le « Pôle emploi » va être lancé alors qu’on s’attend à de fortes suppressions du nombre d’emploi (sigh)

  2. BJC
    16 octobre 2008 - 9h13

    … D’accord avec Frame… mauvais rapport qualité prix… de toute façon, je pense que cela sera comme l’Euro et le Franc, on sera encore nombreux à l’appeler Anpe ou Assedic, et pour longtemps…

  3. Touline
    16 octobre 2008 - 20h51

    C’est très mode « pôle » mais les modes changent !
    J’espère en tout cas que ce nouveau pôle sera mieux identifié que le pôle nord qui oscille entre le magnétique et le géographique.

  4. fee
    16 octobre 2008 - 21h16

    alors ca y est apres des mois et des mois d’attente de réunions , de groupes de travail d’attente inssupportables pour les ex anpe et assedic le nouvel operateur a un nouveau nom

    « pôle emploi » messieurs quelle originalité quel punch dans ce nouveau nom ca donne envie ca va remonter le moral des troupes

    ca sent bon l’institution moderne ,performante , et pleine d’innovations

    qu’on se le dise !!!

    reste a découvrir encor le logo et la je crains le pire

  5. filtre
    16 octobre 2008 - 23h40

    Désolé pour ce petit dérapage incontrôlé, mais ça sent le faux départ pour la pole position.

5 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.