Fermer
menu

« Le nouveau manager » par Robert Papin

Le nouveau manager gerer le changementPour les managers, les temps ont changé. Comment tirer profit de ces changements ? En les considérant comme « une source d’opportunités et non comme un danger » explique Robert Papin, dans son dernier livre « Le nouveau manager – gérer le changement » qui vient de paraître aux Editions Diateino.

Ce précurseur de la gestion par projet, créateur d’HEC Entrepreneurs, propose aux nouveaux managers de sortir de la fatalité. En brossant d’abord un large panorama des mutations économiques depuis 1973 jusqu’à 2012 pour « tirer les leçons du passé ». Puis, dans un deuxième chapitre, en expliquant la méthodologie quasi-militaire pour devenir un manager-stratège, exemples à l’appui. Robert Papin détaille également les techniques ou plutôt « l’art de mobiliser ses collaborateurs » avant de conclure par un chapitre consacré au pilotage financier de l’entreprise.

Les dirigeants y trouveront certainement de bons ingrédients pour faire du changement leur « nouveau style de vie » en entreprise. Mais cet ouvrage direct et dynamique s’adresse aussi aux étudiants qui s’intéressent au management par projet et aux techniques à connaître absolument pour savoir naviguer en temps de crise.

  • « Le nouveau manager, gérer le changement » de Robert Papin, Editions Diateino, 292 pages, 23, 90 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.