Fermer
menu

Le meilleur job du monde : canular ou pas ?

JobdereveLa semaine dernière je vous avais parlé du meilleur job du monde, un poste de gardien d’île paradisiaque sur la Grande barrière en Australie. Un job de rêve mais aussi, comme je vous l’indiquais, une opération de promotion très réussie pour le tourisme dans la région du Queensland. Un buzz énorme avec des centaines de milliers de connexions sur le site islandreefjob qui avait même explosé. Depuis quelques jours, certains journaux, à commencer par les Nouvelles calédoniennes, mettent en doute la réalité de ce job. Derrière le buzz il n’y aurait rien d’autre qu’une opération de promotion et une campagne virale bien goupillée. Avouez que ce serait dommage.
Il est vrai que certaines manipulations ont terni un peu le tableau idyllique : pour postuler il faut envoyer une vidéo sur le site, les deux premières étaient en fait des montages réalisés par le site lui-même pour donner des exemples de ce que peut être une candidature vidéo. Ils s’en excusent d’ailleurs sur leur rubrique news.

A la lecture de plusieurs articles et notamment ceux cités par le blog Calédosphère, j’ai entrepris de vérifier si oui ou non il y avait effectivement un job à la clé. Outre le site islandreefjob, il y a un compte Twitter où ils répondent aux postulants et apparemment font leur possible pour traiter les milliers de candidatures déjà reçues. Un groupe Facebook également. J’ai envoyé un mail au service de presse en demandant si c’était juste un buzz ou si les candidats avaient une chance de décrocher ce job de rêve. Voici leur réponse : «Yes indeed this is a real job and the successful applicant will be a temporary employee of Tourism Queensland for the 6-month contract». Comme c’est indiqué sur leur site, le job semble bien réel. A suivre donc, en tout cas si c’est un canular, vu les retombées énormes ils peuvent bien se permettre de payer quelqu’un pendant six mois…
Au niveau des candidatures (bien réelles celles-là), c’est assez intéressant. Comme pour un job classique, mais dans un format de CV vidéo, chacun met ses atouts de son côté. Le maillot de bain est de rigueur, qu’il pleuve ou qu’il neige et les poissons sont les meilleurs alliés (il faut dire qu’il faut être bon nageur pour décrocher ce job). Voici une sélection de quelques candidatures assez créatives déposées sur le site islandreefjob.


Richard, United Kingdom


Elana, Canada


Chantelle, United Kingdom

Pour l’instant je n’ai pas vu beaucoup de candidats français, la barrière de la langue sans doute. Plus que 30 jours pour postuler…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. franck
    23 janvier 2009 - 18h26

    ecoute pour ne rien te cacher je commence à avoir des doutes sur la source de mon quotidien local pourtant sérieuse normalement. Maintenant un léger doute persiste. moralité apprendre à parler au conditionel c’est bien aussi. Bien ton article

  2. BJC
    23 janvier 2009 - 20h30

    Après le faux job… la fausse Laure Manaudou…. remboursez !!!!

  3. Sylve
    23 janvier 2009 - 22h37

    … Ce serait effectivement dommage que ce soit un canular…
    Au fait, ce n’est pas moi qui t’écris 😉

  4. FmR
    24 janvier 2009 - 9h42

    @Sylve : tu nous m’as bien eu ! Il paraît aussi que les deux mandats de Bush étaient un canular, on a bien ri quand même !
    @Franck : effectivement il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les journaux (parole d’ex-journaliste !)
    @BJC : Il paraît que Laure Manaudou (la vraie pas celle qui était en photo dans l’Equipe) a postulé, elle a toutes ses chances. J’ai hâte de voir la vidéo où elle fraie avec les gros poissons 😉

  5. Sylve
    24 janvier 2009 - 10h09

    Pour Bush, je me disais aussi…
    Euh… Un gros doute m’assaille… Obama… dis… ce n’est pas un canular au moins ? 😉

3 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.