Fermer
menu

Le Locus, un bureau hybride pour mieux travailler

Focal seat deskBonne nouvelle, Martin Keen, le fondateur des chaussures Keen, vient de lancer un poste de travail hybride permettant d’adopter une meilleure posture au travail. Baptisé le « Locus », ce bureau nouvelle génération permet d’adopter une position intermédiaire, ni trop assis, ni complètement debout, pour moins de fatigue physique.

Les humains passent en moyenne un tiers de leur vie assis : au bureau, devant la TV, dans les transports… Mais cela entraîne de sérieux problèmes sur la santé. La position assise prolongée fait en effet baisser le taux de glycémie dans le sang, ce qui ralentit la circulation sanguine et augmente les risques de diabète et de Locus seat deskmaladies du coeur. Pour les travailleurs sédentaires qui passent 8h à 9h au bureau, à long terme, rester assis peut tuer et entraîne de nombreux troubles et maladies tels que l’obésité, les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques), etc.
Partant de ce triste constat, Keen commercialisera le bureau Locus en automne après plusieurs années passées à la conception, pour tous ceux qui souhaitent travailler en toute sérénité, et oublier les problèmes de fatigue et de dos. Il présente son projet en vidéo :

Design minimaliste, lignes épurées… Le poste de travail hybride se vendra dans les 1500$ soit environ 1200€ (bureau et chaise vendus séparément). pas si cher payé pour ce bureau avant-gardiste. Et puis, le bien-être au travail n’a pas de prix, non ?
Depuis quelques années, les prototypes et concepts-bureaux/bien-être se multiplient. Espérons qu’ils se généralisent car les TMS sont devenus un véritable fléau en entreprise. Pour le moment, si vous souhaitez vous concentrez tout en vous relaxant, vous pouvez aussi tenter les bureaux design écolos, le mini-bureau pour travailler en musique, ou le bureau-malette pour travailler en plein air !

Le poste de travail hybrique de Martin Keen : www.focaluprightfurniture.com

Via

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.