Fermer
menu

Le job de rêve : Robinson de luxe en Australie

RobinsonC’est sans doute le meilleur job du monde, malheureusement ce n’est pas chez nous mais à l’autre bout du monde, en Australie sur une île paradisiaque de la grande barrière de corail. Votre mission, si vous êtes sélectionné, flâner pendant six mois sur l’île tropicale d’Hamilton, logé dans une villa avec piscine et golf, le tout payé 150.000 dollars australiens (soit environ 75.000 euros). Une belle somme pour passer six mois à se dorer la pilule. Mais attention ce ne sont pas uniquement des vacances aux frais de la princesse. Ce job de rêve de gardien de l’île est proposé par l’Etat du Queensland pour faire la promotion du tourisme dans la région.

Les qualités requises ? Aimer les activités de plein air, être bon nageur, savoir faire quelques menus travaux et alimenter régulièrement un blog. Pour décrocher ce job de Robinson de luxe, il faut s’inscrire sur le site www.islandreefjob.com avant le 22 février 2009 (apparemment, il y a beaucoup de gens intéressés et le site est très souvent en rade !). Les onze finalistes ont rendez-vous au mois de mai sur l’île pour un début du contrat le 1er juillet.
En attendant, pour se consoler, on peut toujours visiter le site de l’île Hamilton et baver devant la mer turquoise derrière les écrans noirs de nos nuits blanches. Sinon, il y a toujours la solution Koh-Lanta.

Robinson3

  • EDIT : Le site islandreefjob est visiblement inaccessible je vous propose donc, en attendant qu’ils installent de nouveaux serveurs au bord du lagon, de visionner une vidéo, histoire de faire une petite visite virtuelle de votre futur bureau :

  • EDIT bis : le site n’est plus en rade pour postuler il faut envoyer une vidéo en anglais de moins de 60 secondes.


Tourism Queensland Seeks Applicants for "The Best Job in the World" – Island Caretaker

A lire aussi sur LeMonde : « L’annonce du meilleur job du monde victime de son succès ».

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Priscilla
    13 janvier 2009 - 14h53

    C’est parti pour la crème solaire, le parasol, les palmes, le tuba, et la combinaison anti-méduses (qui se baladent d’octobre à fin mars et qui peuvent devenir très très « énervantes » quand il fait 40 degrés dehors et que l’eau bleue turquoise est à 30° !)…

  2. FmR
    13 janvier 2009 - 15h53

    Bon eh bien Priscilla si le job ne t’intéresse pas je vais peut-être postuler, je te laisse les clés du blog !

  3. Véronique
    13 janvier 2009 - 19h53

    Non, non, pas la peine, garde les clés, Britney est d’accord pour que je « manage » son image depuis l’île (qui plus est, c’est bon pour la promo de la dite île), je pars donc…postuler!

  4. Stéph
    13 janvier 2009 - 22h32

    Moi qui voulait m’inscrire à koh Lanta…. Bein à choisir je prefère la farniente et la decouverte d’une île magnifique !
    En tout cas, le site sature un MAXXXXX !!!!!!!!!!!!!
    Bonne chance à tous …. et à moi aussi …. lol
    j’vous enverrai des news sur le Blog de l’île …. hihihi

  5. FmR
    13 janvier 2009 - 23h51

    @Stéph : Bonne chance, n’oublie pas de nous envoyer une carte postale 😉

    @Véronique : c’est vrai que les deux jobs cumulés ça parait pas mal, fais une bise de ma part à Britney !

14 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.