Fermer
menu

Le guide du travail en solo

TravaillersoloNombreux sont ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, comme en témoignent le succès du régime de l’auto-entrepreneur. Désir d’indépendance ou nécessité, les raisons sont multiples. Mais du projet à son accomplissement, il est important d’évaluer toutes les étapes car le chemin est long.
Sorti au début du mois d’avril 2009, « Travailler en solo », le guide complet « pour se lancer et réussir », se présente à la fois comme outil technique et un programme de coaching.
Les auteures Sylvie Baussier et Anouk Journo Durey y apportent les réponses et conseils aux questions administratives, juridiques, techniques, financières ou commerciales, mais pas seulement. Elles abordent également la dimension psychologique et organisationnelle auxquelles doit faire quotidiennement face le travailleur solo. Des types de métiers à exercer chez soi en passant par le cadre juridique à choisir jusqu’à la définition concrète des limites vie privée/vie professionnelle… Tout ce dont vous avez besoin y est.
Le plus de cette parution est sans aucun doute le blog travail-en-solo que les auteures ont mis en place, et qui n’attend que vos remarques. L’idée est de créer un réseau de travailleurs « solo-solidaires ». On y trouve déjà une dizaine de billets, dont le « solo-anecdotes » qui invite les internautes à raconter les leurs…

« Travailler en solo, le guide complet pour se lancer et réussir », de Sylvie Baussier et Anouk Journo-Durey, avril 2009, chez Albin Michel, 224 pages, 12 Euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. France
    29 avril 2009 - 6h44

    Je suis allée lire Francis Mizio. C’est excellent. Attendons avec impatience que sa pièce sur l’entreprise soit à l’affiche. Merci de ce lien Priscilla.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.