Fermer
menu

Un guide de survie pour les stagiaires

GuidestagesL’heure est à la métaphore guerrière en ce lendemain de 11 septembre. Aujourd’hui, sort en librairie un guide destiné aux étudiants prêts à monter au front de l’emploi… Et pour beaucoup de jeunes diplômés, le baptême du feu passe par la case stage. Pour ces jeunes loups qui rentreront bientôt dans la carrière, le collectif Génération Précaire a rassemblé les multiples expériences des aînés dans ce guide sur le « Parcours du combattant stagiaire ». Un livre critique qui fait le tour des usages et des abus et donne des conseils précieux. Ce petit opus contient également quelques propositions intéressantes pour faire évoluer l’Université et ne pas cantonner les jeunes diplômés dans un statut d’éternel stagiaire.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Patricia
    12 septembre 2007 - 11h19

    Bien fait la métaphore, on se croirait en formation élémentaire Technique toutes armes (FETTA) où l’on apprend au futur soldat les règles d’or de la survie sur le « théâtre » (zone d’intervention). J’ai adoré leur descriptif.

    Je pense que cela sera une bonne aide pour les jeunes.

  2. Christian
    13 septembre 2007 - 11h21

    D.P.I.F. Direction, Point à atteindre, Itinéraire,Formation…
    Le civil empreinte beaucoup à l’Armée…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.