Fermer
menu

« Le Droit du travail pour les Nuls » vient de sortir

Le droit du travail pour les nulsLa collection « Pour les Nuls », qui fête ses 10 ans cette année, vient de s’étoffer d’un nouveau titre très utile pour les salariés et les dirigeants d’entreprises : « Le Droit du travail pour les Nuls ». Une bible indispensable pour tout savoir ou presque du code du travail. Un domaine largement méconnu en France qui concerne pourtant directement les 16 millions de salariés.

Un livre utile aussi pour les patrons…
Ecrit à quatre mains par Julien Boutiron et Jean-Philippe Elie, respectivement avocat et journaliste, ce pavé de 480 pages fait le tour de la question : les grands principes du droit du travail, l’embauche, la vie dans l’entreprise, le départ de l’entreprise, les relations collectives sont abordés dans les parties principales, auxquelles s’ajoutent des conseils (pour survivre à un entretien de licenciement) et des idées reçues sur le droit du travail. 28 chapitres au total, organisés et exposés clairement (c’est ce qui a fait le succès de cette collection) avec des exemples concrets et évidemment, des références précises aux textes de loi.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le droit du travail sans jamais oser le demander est dans cette bible qui vous accompagnera tout au long de votre carrière. A noter aussi que cet ouvrage pratique s’adresse tout autant aux dirigeants qui méconnaissent parfois le droit du travail (par manque de temps sans doute !) et qui sont souvent condamnées par la justice prud’homale qui traite 200.000 affaires par an…

« Le Droit du travail pour les Nuls » de Maître Julien Boutiron (avocat au barreau de Paris) et Jean-Philippe Elie, journaliste. Editions First, 480 pages, 22,90 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Sébastien
    19 avril 2011 - 13h50

    Même s’il est vrai que la collection « Pour les Nuls » à sa réputation pour elle et qui n’est plus à faire est-ce un ouvrage qui donne de la valeur ajoutée à ce qui existe déjà ? En avait-on vraiment besoin ? Un ouvrage supplémentaire sur le droit du travail permet-il de mieux faire connaitre ce monde juridique à plus de monde ? Des ouvrages qui, en quatrième de couverture, nous parle de vulgarisation, de droit plus proche de nous, de plus de clarté, de public moins avertie qu’on souhaite sensibiliser, il en existe d’autres. Je ne penserais pas spécialement à celui-là pour compulser le droit du travail, il faudrait que je le feuillette pour voir ce qu’il vaut (un exemplaire ! un exemplaire ! lol)

  2. FmR
    20 avril 2011 - 9h03

    Ah ah tu veux un exemplaire on dirait ! Il y en aura un à gagner prochainement comme d’habitude, reste à l’écoute 😉

  3. nenete
    22 avril 2011 - 21h38

    cherche, travail je suis a la retraite,je suis encore en pleine forme,et pas moyen, ily a surment , ca , mais pas moyen,je suis prete a tout faire menage ,couture repassage etc merci de me proposer quelle, que heure par jour ,ou plus ,merci de me donner ,une reponse

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.