Fermer
menu

Le CV vidéo est-il efficace pour trouver un job ?

Jim stroud« Do video resumes work ? » C’est une excellente question posée par un internaute à Jim Stroud, gourou du recrutement aux Etats-Unis. Sa réponse est claire et vaut le coup d’oeil dans cette vidéo plutôt drôle du « Jim Stroud Show » (en anglais, ça vous fera réviser…).
Selon lui (et nous partageons son avis), la plupart des CV vidéos sont « chiants ». A une exception, celui de Dave Berzack dont nous vous avions parlé au mois d’août 2010. Un CV vidéo façon clip de rap qui avait cartonné. Jim Stroud en a d’ailleurs profité pour l’interviewer et avoir son avis sur l’utilisation du CV vidéo dans sa recherche d’emploi.

Voir le blog de Jim Stroud et son compte Twitter.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Anais
    27 janvier 2011 - 11h09

    Comme vous le dites, a part quelques exceptions les CV vidéos sont souvent chiants, et j’ajouterais également moches…
    On ne s’improvise pas réalisateur du jour au lendemain, et il vaut mieux s’abstenir que faire de l’amateurisme.
    Sur le sujet des CV « originaux » il y a souvent un décalage entre les conseils des experts qui sont a l’affut des dernières nouveautés en matière de recherche d’emploi et ce que vit le candidat au quotidien.
    Pour ma part, je le déconseille également.
    Mais si vous voulez vraiment tenter le coup, il faut mettre le paquet : bien réfléchir a son message, le délivrer de facon originale et faire appel a un professionnel pour la réalisation.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.