Fermer
menu

Le CV vidéo décalé de Lionel Girard, réalisateur

Le CV vidéo, on le sait, est un exercice périlleux. Mais pas pour Lionel Girard, professionnel de l’audiovisuel en recherche d’emploi, qui a opté pour une chanson. Du déjà vu ? Oui mais… l’exercice est assez, comment dire, étonnant : un scénario bien ficelé, une intro tonitruante, un montage efficace et une chanson pour le moins entrainante (spéciale dédicace à Jean-Jacques Goldman). Et le résultat est plutôt réussi, décalé et drôle. Il faut dire que Lionel a sa propre boite de production, Seminaris, n’est pas novice dans l’art de la parodie et propose ses services d’auteur, de réalisateur et directeur de projets audiovisuels.
En voilà au moins un qui n’hésites pas à se jeter à l’eau. Mesdames et messieurs, attention les yeux…



Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. romain touret
    17 février 2010 - 18h01

    Il devrait se lancer dans la réalisation de CV vidéo, avec le nombre que l’on voit sur la toile, je suis certain que c’est un marché en devenir.

  2. Keeg
    17 février 2010 - 18h26

    @Romain : Tu as là une très bonne idée, il tient un créneau. Le seul gros problème c’est que les potentielles personnes souhaitant réaliser un CV vidéo sont en manque de boulot, et donc souvent d’argent 🙂

  3. cerise560
    19 février 2010 - 9h02

    Bonjour à vous deux,

    Je trouve l’idée de Lionel, très bonne et créative; avec à la fois l’auto-dérision et la dure réalité du statut de demandeur d’emploi. Certes comme il a des compétences et des moyens il a pu réaliser un bon CV; mais la vie est pleine de réalisateurs médiocres, quelque soit le domaine, qui malgré les mêmes capacités n’auraient pas pu être créatifs, drôles et percutants.

    Attention, mon billet va être long!!!! 😉

    Je suis à la fois heurtée et pourtant consciente de votre « vision » en découvrant les mots Marché et chômeurs.
    Oui, vous avez raison des siècles d’histoire sont porteurs de cet opportunisme à surfer sur le malheur, la détresse, la précarité et la guerre comme ultime exemple…..les dernières ne sont pas si loin, avec leurs cortèges de trafic et fric. Mais un traideur, une banque etc n’ont -t ils pas les mêmes démarches? Question de société en dérive ? bien philosophique….

    Je fais partie de ce marché, voilà pourquoi je peux en parler….vous avez raison j’ai été sollicité depuis plusieurs semaines, par des coachs, des relookeurs, des mages….via les réseaux sociaux!
    Pour « m’accompagner » dans cette période transitoire, que de compassion moyennant bien entendu rémunération. Mais voilà, nous ne sommes pas tous cadres au chômage avec 2000/3000 € d’assedic; Après plusieurs mois de recherches, je suis au ASS = 450€/mois, bardée de diplômes, d’expérience et d’une incroyable pêche…..mais quadras!
    Certains ont le malheur de s’appeler Mohamed, d’être Handicapés etc…bref, visiblement pas le profil « politiquement correct » pour entrer dans le moule du recrutement ».
    11 secondes par CV pour un recruteur à cette heure, 11 s sur lesquelles
    vous faite partie des 3 piles : OUI, NON, Peut être…. (sources APEC).
    200 à 250 candidatures sur certain poste, comme la communication par exemple….alors comment faire la différence; le réseau?, le piston, pas l’expérience ou les compétences. Le coût, « un petit jeune  » est moins cher qu’un quinquas….
    Quant au CV vidéo, nous pouvons avoir des avis, être pour ou contre, personne ne sait l’impact de ce genre de chose, sur un recrutement car pas suffisamment de recul, les recruteurs eux mêmes ont des avis différents, question d’ouverture d’esprit peut être? et en période de crise, l’ouverture d’esprit…..non, il faut rassurer. Sans oublier que toutes les professions ne peuvent pas se permettent ce type d’action; certains milieux trop conventionnels, n’étant pas encore prêt.

    Alors hier soir en lisant vos échanges légers, j’ai ri entre mes larmes, car vous avez raison, il y a du fric à se faire! mais que de drame humain derrière tout cela que de solitude, de désespoir, de commission de surendettement car une vie explose!

    Voilà mes amis , bonne journée.

  4. jean pierre
    19 février 2010 - 10h00

    @ cerise

    magnifique billet plein de justesse…et de sensibilités
    bravo
    jpm

  5. Eti
    28 avril 2010 - 17h11

    Nom de Dieu! C’est Adonis!

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.