Fermer
menu

Un CV original sur une veste, la recherche d’emploi prête à porter

Veste-CV

Après la lettre de motivation écrite sur un jean et le CV imprimé sur un t-shirt, voici une nouvelle version du curriculum vitae « prêt-à-porter », à défaut d’être prêt à poster. C’est Martinique Salomons, une jeune graphiste et illustratrice hollandaise, qui a eu cette idée originale pour se démarquer et annoncer fièrement la couleur dans la rue : elle cherche du travail et le fait savoir avec sa veste-CV. Car aux Pays-bas, comme en France où elle a étudié quelques mois, la concurrence est rude sur ce métier, explique la jeune freelance interviewée par le site Recrutons.fr.

Attirer l’oeil des recruteurs

Sur sa veste en jean, des écussons et des étiquettes indiquent clairement ses différentes compétences : graphisme, photo, illustration ainsi que ses logiciels maîtrisés (comme l’indique la mention « Photoshop CS 6 » brodée sur son coeur). Une façon d’attirer l’oeil et de montrer sa créativité auprès d’éventuels recruteurs croisés dans la rue ou lors d’événements professionnels. Ce CV portable, Martinique l’a conçu comme un objet visuel, destiné à se faire repérer de loin, même quand vous êtes à vélo ou dans les transports en commun, pour décrocher un entretien (sans se prendre de veste !) grâce au hasard des rencontres. Avec tout de même un petit côté femme-sandwich !

Une jolie idée, très personnalisée, qui a l’avantage d’être utile au quotidien, en plus d’être lavable !

CV-Veste

CV-pret-a-porterCv-vetement

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Jean-Pierre Pasquier
    27 novembre 2014 - 10h53

    Super.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.