Fermer
menu

Le CV illustré d’Anthony Lelgouarch

Cv anthony lelgouarchSe démarquer pour trouver un job n’a jamais été une pratique aussi courante qu’aujourd’hui. A chacun sa manière : du CV vidéo à la campagne de buzz via Twitter ou Facebook, certains moyens laissent parfois perplexe… Anthony Lelgouarch, alias tonylotte, blogueur de la plateforme RegionsJob, le dit lui même avec humour : il ne sait pas chanter et n’a pas prévu de se mettre en scène pour créer le buzz. Non, son truc à lui, c’est le dessin et la peinture, et il le fait plutôt bien. En témoigne son CV illustré, à découvrir ci-contre (cliquer dessus pour l’agrandir) et sur son blog, où il explique sa recherche d’emploi, en particulier d’un éditeur. Un CV clair, esthétique, efficace. Que demander de plus ?!

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Denis
    11 septembre 2009 - 11h03

    Et que peut-on faire quand on ne sait pas chanter, filmer, dessiner ou que l’on est pas prêt à offrir 50 000€ à son futur employeur ?
    Finalement le prochain pas vers l’originalité va être le « CV 20ème siècle », tapé à la machine à écrire avec une photo sépia accrochée par un trombone.

    Le CV est tonylotte est superbe mais son domaine d’activités le lui permet, quelles sont donc les solutions pour les chercheurs d’emploi dans des postes n’offrant pas la possibilité de sortir des sentiers battus ? Une efficacité du propos peut être ?

  2. Priscilla
    11 septembre 2009 - 11h29

    @Denis : Ne soyons pas trop négatifs, peut-être qu’à force de CV originaux la véritable originalité sera un CV simple, sans fioriture, qui va droit au but ? N’oublions pas qu’au delà de tous les moyens utilisés pour créer un CV différent, la rencontre avec le recruteur et la personnalité du demandeur déterminent aussi la décision finale. J’aime bien ton idée du CV « rétro » 20ème siècle avec photo sépia cela dit….

  3. FmR
    11 septembre 2009 - 11h45

    Et puis comme le rappelle Anthony sur son blog ce CV original est un outil supplémentaire en complément d’un CV bien classique qu’il envoie aux recruteurs. C’est un petit plus et ça ne remplace pas une candidature traditionnelle.

  4. Véronique
    11 septembre 2009 - 13h27

    Je viens d’aller voir et c’est réussi: belle carte de visite pour lui.

  5. pascale
    11 septembre 2009 - 14h50

    Carrément merveilleux!

2 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.