Fermer
menu

Le CV flyer de Magik Studio

CvflyerLa semaine dernière, je vous avais présenté une sélection de CV créatifs, celui d’aujourd’hui aurait pu en faire partie. C’est l’oeuvre de Glenn Le Bourhis, chef de projet freelance à Rennes. Son curriculum vitae, avec style graphique bien affirmé, en met plein la vue. Comme il le dit lui-même sur son blog « quand on bosse en freelance, le CV est finalement l’outil le plus consulté et le plus utile ». A voir absolument également son portfolio en 3D (apparemment réalisé avec l’application TiltViewer), vraiment impressionnant. Un beau CV, un blog tout aussi réussi, un portfolio original, c’est la recette assurée pour se faire remarquer !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Glenn
    8 décembre 2008 - 18h52

    wahou ! mes joues passent en #E2001A… merci pour tous ces compliments. C’est aussi un peu en consultant ce site qu’on se dit qu’il faut un CV qui envoie. Je te souhaite longue vie, et j’espère qu’on se croisera bientôt au détour d’un BlogCamp ! on pourrait organiser ça non ? un blogdating… un B2Blog… une bourse aux CV… bref.

  2. BJC
    8 décembre 2008 - 20h01

    Le portfolio est à voir absolument !!!! c’est IMPRESSIONNANT !!! Quel talent, non seulement dans la présentation mais aussi dans le créatif des planches !! Bravo Glenn !!

  3. mo
    9 décembre 2008 - 9h48

    ça déchire !!! Un cv vraiment original qui exprime le talent du graphiste. Je ne vais pas parler du portfolio je suis encore sous le choc ou plutôt sous le charme et la stupéfaction 😉

  4. Patricia
    9 décembre 2008 - 10h02

    Ben contrairement aux premiers commentaires, je n’accroche pas du tout. Il est trop flashy pour un poste de Directeur commercial web 2.0. Cela ne colle pas avec le métier recherché. Le CV est le reflet du poste pour lequel on candidate. Un directeur commercial doit être en mesure de cibler ces clients. Et là, deuxième erreur, il ne s’interesse pas au recruteur. Troisième point, le directeur commercial web 2.0. doit être un bon communicant et par conséquent ce qu’il écrit doit être facile à lire (choix des couleurs et facilité de lecture). Là, rien de tout çà n’est apparent.
    C’est un CV original que j’aurai apprécié pour un poste de graphiste, ou ce type de compétence est attendue.

  5. Modérateur
    9 décembre 2008 - 10h10

    @Patricia : j’avoue ne pas être d’accord du tout avec toi pour une fois. Je trouve ce CV original, créatif, intelligent, bien pensé… Il est totalement dans l’esprit web 2.0 et donc en complète corrélation avec le métier recherché. Les entreprises Internet sont plus ouvertes à ce genre de communication. Et si on regarde les différents éléments du CV, on retrouve ce que tu cites : du graphisme, de la direction artistique, de la communication.

    Pour ce qui est de la facilité de lecture, je le trouve lisible et toujours dans l’esprit, avec un petit côté nuage de tags. L’organisation joue beaucoup, dans ce cas précis je la trouve parfaitement adaptée.

    Dernier point : pourquoi dis-tu qu’il ne s’intéresse pas au recruteur ? Je trouve qu’il se vend bien, tout dépend qui est le recruteur. Dans ce cas précis, pour faire un recrutement efficace il faudra quelqu’un issu du web. Si c’est le cas, la personne sera apte à apprécier ce CV à sa juste valeur.

5 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.