Fermer
menu

Un CV fashion façon Vogue

Cvfashion« Celine is looking for a fashion job », et pour cela, rien de mieux que de présenter son CV à la manière du plus célèbre magazine américain de mode, Vogue, sur un site spécialement dédié. Céline a 23 ans et a terminé ses études de communication en juin 2010 en France. Depuis, elle s’est envolé pour Londres, où elle a écrit quelques articles pour un magazine de mode en ligne. Mais après avoir distribué ses CV un peu partout sans trouver de « vrai » job, Céline a eu l’idée d’un « autre CV ».

Savoir faire la différence
« Quelque chose d’original, histoire de me démarquer un peu au milieu de tous ces gens qui eux aussi, ont fait de la communication et s’intéressent à la mode » explique-t-elle. « Autant dire une bonne partie de la gent féminine du pays et du reste de la planète. Parce que le vrai « problème » si on peut appeler ça comme ça, c’est bel et bien de savoir faire la différence ! » Pour le moment, la demoiselle n’a eu qu’une proposition de stage, un premier pas, mais c’est un travail qu’elle cherche.
Ce job, elle espère le trouver si possible grâce à son CV en ligne monté en 5 jours à peine avec de l’aide d’une société de création de CV en ligne. Le design impeccable en dit long sur le professionnalisme et les goûts de la jeune femme. Pour ce CV haute couture et sans fioriture inspiré du mensuel Vogue, Céline n’a omis aucun détail, jusqu’à présenter ses expériences et ses hobbies dans le format du magazine. C’est aussi ça, la French Touch !

Suivre Céline Cavaillero sur Twitter et via son blog. A lire également son interview sur le blog La Marinière

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. David Dias
    2 février 2011 - 15h19

    Bravo pour le site qui présente son cv ! La vidéo est de bonne qualité technique mais il est dommage de ne pas entendre la charmante Céline… En tout cas bravo pour tout ce travail ! Je souhaite à Céline de trouver rapidement un poste !!!

  2. Florence
    3 février 2011 - 11h14

    Ah ben je le trouve super le cv en ligne ! La concordance avec la branche dans laquelle elle veut travailler est une excellente initiative.
    Plein de détermination !!

  3. pascale
    7 février 2011 - 18h54

    Super bien ciblé! joli cv mag

  4. Priscilla
    4 mai 2011 - 9h17

    Merci pour l’information (c’est ajouté au billet). C’est sans doute à cela que Céline fait référence dans ses différentes interviews quand elle dit avoir reçu de « l’aide ». Cela enlève-t-il de la qualité à son CV ? Je dirai que non, car l’idée est là. Le plus génant est sans doute que certaines sociétés fassent payer des services à des personnes en recherche d’emploi…

  5. Céline
    30 mai 2011 - 16h51

    Je n’ai jamais prétendu avoir fait ce CV toute seule, ni même en avoir les compétences loin de là !
    J’ai eu une idée qui m’a semblé originale, et je me suis tout simplement donné les moyens de la mettre en oeuvre. Par chance lorsque j’ai voulu mettre en place ce CV, deux de mes meilleurs amis lançaient leur société de créations sur le web, et c’est eux qui m’ont aidé à mener ce projet à bout.
    Le lien de leur société est sur mon CV site, là ou Apple a bien évidemment du le trouver!

2 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.