Fermer
menu

Le CDD sénior déjà à la retraite ?

PlanseniorLe « CDD senior », mesure-phare du plan pour l’emploi des séniors ne semble pas avoir rencontré un grand succès. Selon les Echos, 20 CDD senior (aussi appelés «contrats vieux» ou CDE pour «Contrat dernière chance») auraient été signés depuis le décret du mois d’août 2006. Plus globalement, c’est l’efficacité du plan pour l’emploi des seniors qui est mise à l’épreuve au grand dam des plus de 57 ans qui ont du mal à retrouver du travail.

Sans parler de bilan, d’autres chiffres sont significatifs : le budget du plan pour l’emploi des séniors était de 10 millions d’euros au départ. Une somme relativement faible compte-tenu de l’enjeu et des mesures à mettre en œuvre. La moitié de ce budget (5 millions d’euros) a été consacrée à la communication : affiches, pub TV, site internet… Une campagne de pub très réussie, mais dont les effets restent très limités…

  • A lire aussi sur le site de RTL : « Le CDD senior fait un bide »

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.