Fermer
menu

Le 4X3, nouveau format du CV pour les seniors ?

Bruno bourgeonS’afficher sur un panneau 4X3 pour trouver du boulot semble efficace. Après Bernard Mauriange en novembre 2009 et Alain Espinosa un an après, l’idée fait son chemin. Et cette semaine, c’est à nouveau un cadre en recherche d’emploi qui a décidé d’utiliser ce moyen de sortir du lot.

« J’veux un job ! »
Leur point commun ? Ce sont tous les trois des cadres commerciaux expérimentés, des « chômeurs seniors » motivés qui ne trouvent pas d’emploi grâce aux méthodes traditionnelles. Leur poste, ils l’ont décroché grâce à une idée toute simple : une affiche grand format où ils annoncent clairement la couleur. Pour Bruno Bourgeon, un quinqua d’Avignon, le slogan a été vite trouvé : « J’veux un job ! » Il vient de signer un CDI suite à cette campagne de recherche d’emploi décidément très à la mode.
Est-ce que le 4X3 est en train de remplacer le CV classique sur une page A4 ? Pour les seniors en tout cas, ce genre d’opération est efficace, dommage que les employeurs aient besoin que le CV leur saute aux yeux pour qu’ils embauchent…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Pierre-Antoine
    8 décembre 2010 - 14h44

    Objection votre Honneur !
    Votre article se conclut ainsi :  » (…) dommage que les employeurs aient besoin que le CV leur saute aux yeux pour qu’ils embauchent…  » (sic)

    Et encore faut-il qu’une âme charitable passant par là, leur signale que le nez est au milieu de la figure. Ô Bonne Mère !

    Comme le raconte avec un savoureux humour la journaliste Florence Antunes dans son article :
     » (…) Les deux panneaux publicitaires en 4 par 3 que Bruno a recouverts de sa demande d’emploi en grosses lettres et de son numéro de téléphone portable en chiffres énormes, Yves Jean les avait pourtant eus sous ses fenêtres pendant des semaines sans y prêter attention.
    De son bureau de l’avenue de la 2e Division blindée, il suffisait alors de se pencher pour les apercevoir… « Quand mon expert-comptable m’a dit qu’un gars cherchait un boulot de commercial, qu’il l’avait vu sur ces panneaux d’affichage, j’ai tout de suite appelé ». « 
    Comme quoi le métier d’expert-comptable est bien un métier d’observation. Et pas que de chiffres.

    @ + Pierre-Antoine

  2. FmR
    8 décembre 2010 - 15h20

    Tu as vu juste Pierre-Antoine, finalement ce n’est peut-être qu’un histoire de vue qui baisse : un cv géant mais pas encore suffisamment grand pour être vu par le patron, heureusement que le comptable avait l’oeil !

  3. holger
    8 décembre 2010 - 20h52

    Cela montre bien que les employeurs sont aveugle quand ils ont devant eux un cv vraiment compétitif.

    Toutefois, on ne peut pas afficher des millions de cv dans ce format.

    j’ai juste un nouveau slogan:  » les seniors à la retraite, place aux jeunes »

    J’ai 26 ans et personnes ne daigne me laisser montrer de quoi je suis vraiment capable

  4. FLorence
    9 décembre 2010 - 9h26

    Personnellement je ne suis pas trop pour ce genre de cv.
    Je ne vois pas en quoi le slogan « J’veux un job » démontre que c’est un bon commercial. Je trouve ça vraiment dommage que les employeurs soient friands de l’affichage grand public.
    Oui, la personne est capable de se vendre sur une affiche 4×3 mais quand il devra vendre ses produits, il proposera des affiches 4×3 ?! Bonjour le budget !
    Je trouve que ça fait vraiment desespéré « pitié regardez moi, je veux un job ». Je trouve ça dommage de devoir en arriver là pour trouver un emploi : afficher simplement son nom sans que personne ne sache réellement ce qu’on sait ou peut faire… Et en même temps, faute à l’employeur ! Est ce vers ca que nous allons ? Car cette solution fonctionne ! L’employeur a eu besoin d’une affiche pour réaliser que c’était LA personne qu’il lui fallait. Le prochain candidat se paiera une pub sur TF1 ?!

  5. FmR
    9 décembre 2010 - 9h33

    C’est vrai que c’est toujours regrettable de se dire qu’il faut en arriver là alors qu’il y a des employeurs qui sont prêts à embaucher… Il y a comme un décalage. Après concernant le budget, je ne sais pas ce qu’il en est pour le dernier exemple en date, mais en général l’afficheur fait un geste pour proposer le panneau gratuitement. Mais s’ils sont submergés de demandes où qu’il n’y a pas de places libres… c’est autre chose à mon avis.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.