Fermer
menu

L’Artisanat lance sa web TV

« Ceux qui réussissent ne sont pas toujours ceux qu’on croit », c’est le thème choisi par l’Artisanat lors du lancement de sa web TV le 10 novembre 2008. L’objectif, sensibiliser le grand public et surtout les jeunes aux opportunités dans le secteur.

La première entreprise de France a décidé de « promouvoir la réussite professionnelle, personnelle, durable et humaine » des artisans, au travers de créations originales diffusées à la télévision, à la radio, en presse et sur Internet. Pour cela, elle a dressé les portraits de quelques 150 artisans, jeunes, moins jeunes, hommes, femmes, chefs d’entreprises ou salariés.

En chiffres, l’artisanat compte aujourd’hui 3 millions d’actifs, soit 1 français sur 10. Le secteur compte 250 métiers différents dans l’alimentation, le bâtiment, les services ou la production. Et il offre des perspectives indéniables : 50% des personnes formées à l’un de ces 250 métiers deviennent chefs d’entreprise dans les 10 ans qui suivent leur entrée dans la vie active. Et être son propre patron, on a beau dire, ça fait rêver… ! Ces « success stories » d’artisans sont donc visibles sur le site web tv.artisanat.info, pour exemple, celle de Gaëtane en vidéo ci-dessous, qui a créé une entreprise de restauration de meubles à Rennes plutôt originale.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Esperluette
    7 janvier 2009 - 15h47

    Super idée ce portail vidéo sur l’artisanat.
    J’aime beaucoup ce que fait Gaëtane !

  2. Françoise
    8 janvier 2009 - 10h54

    C’est géniale cette vidéo sur cette idée de faire du neuf avec l’ancien .
    Je suis une fervente des broquantes mais plus orienté sur des coups de coeurs et des affaires défiant la concurence dans son utilité …. 🙂

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.