Fermer
menu

L’arbre qui cache la forêt

5000 visiteurs uniques depuis un mois d’activité ! Un grand merci à tous ceux et celles qui ont passé un peu de temps sur ce blog.

5000 visiteurs, c’est peu et c’est beaucoup. Une petite armée ou l’effectif d’une grande entreprise, le nombre de postes supprimés dans le cadre d’un plan social… 5000, c’est aussi le nombre d’arbres dans une forêt de bonne taille. Chacun est unique, comme les candidats qui postulent à un emploi. Combien de personnes compétentes cordialement remerciées pour un seul poste à pourvoir ? 5, 50, 500, 5000 ?

En parcourant les blogs emplois de Regionsjob, j’ai l’impression d’arpenter cette forêt de compétences. Chacun dans sa branche est unique. Certains spécimens remarquables font de l’ombre aux jeunes pousses. D’autres sont obligés de se déraciner pour se développer. Derrière chaque emploi, chaque arbre, il y a une forêt de bras. Des hêtres vivants poussent dans le silence, isolés par le nombre. Ils méritent le respect.

Hetre

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Sébastien
    11 mai 2007 - 15h04

    merci surtout à vous amis Rédacteur et Modérateur ; )

  2. Modérateur
    11 mai 2007 - 16h08

    Oui, de nombreuses compétences qui ne demandent qu’à se mettre à disposition d’une entreprise… Espérons que les recruteurs sauront apprécier ces contributions à leur juste valeur.

  3. touline
    11 mai 2007 - 20h20

    Très belle métaphore…merci à vous

  4. Denis
    12 mai 2007 - 8h39

    Bonjour,

    Je ne pouvais laisser passer un tel billet sans réagir ( des arbres, une forêt, et un hêtre).voila un menu interressant.
    Par contre, je nous vois plutôt au milieu de la forêt qui cache l’arbre . (Nous ,étant les blogueurs sans emploi). Comment être visible au sein de cette forêt. En forêt, on fait des coupes d’éclaircie pour permettre au plus beaux arbres de continuer et aux jeunes pousses de se développer avec l’espace necessaire. Les grands arbres font de l’ombre , certes, mais leur présence est necessaire pour assurer l’avenir des débutants.A 55 ans , un arbre est dans la fleur de l’age et les plus agés assurent l’avenir de leur monde par la transmission … des gènes ou du savoir, même combat.
    La nature est bien faite.

  5. ad
    8 janvier 2008 - 15h23

    l’hêtre de pontus!

1 commentaire supplémentaire

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.