Fermer
menu

L’Alsace conjugue l’apprentissage au féminin

La Région Alsace a mis en place un prix de la diversification de l’apprentissage féminin pour encourager les femmes qui s’engagent dans des filières traditionnellement masculines.

En partenariat avec la Délégation régionale des droits des femmes et à l’égalité et avec le soutien d’EDF, l’Alsace va récompenser une quinzaine de femmes qui ont choisi l’apprentissage (du CAP au diplôme d’ingénieur) dans des métiers habituellement réservés aux hommes : plâtrière, couvreuse-zingueuse, peintre en bâtiment, menuisière, ingénieure en informatique industrielle ou en mécanique, technicienne de maintenance industrielle, boulangère, bouchère, paysagiste… Des prix de 800 euros seront décernés aux lauréates au mois de décembre par un jury régional. Une bonne manière de conjuguer ces métiers au féminin et d’encourager la mixité dans des secteurs qui connaissent une pénurie de candidats, et surtout… de candidates.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. CAMMARANO
    8 novembre 2007 - 15h26

    Femme de 26 ans, j’envisage une reconversion dans le Batiment. Quelles entreprises de peinture ont embauché des femmes dans le 68? Connaissez-vous de bonnes adresses pour le stage pratique d’une formation AFPA?
    Flavie (Munster).

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.