Fermer
menu

La sécurité de l’emploi séduit plus que James Bond

La plupart des Britanniques seraient attirés par une vie stable et le mariage plutôt que par la grande aventure, selon la récente étude d’un site de rencontres. En ces temps de crise, la sécurité de l’emploi aura même eu raison du fantasme James Bond.

Jamesbond Parship, agence de rencontres en ligne pour des célibataires cherchant le grand amour, vient de publier, pour la sortie du nouvel épisode de l’agent 007 «Quantum of Solace», un sondage mené auprès de 13.000 Britanniques. Et les résultats sont assez étonnants. Non, ce n’est pas la grande aventure qui fait fantasmer les célibataires et surtout les femmes, mais plutôt la sécurité de l’emploi. Explications…

Selon l’étude, seulement un célibataire sur quatre saisirait la chance de parcourir le monde avec un(e) petit(e) ami(e) au style James Bond. En fait, pour la plupart des personnes interrogées, la grande aventure romantique relèverait surtout du pur fantasme. En pratique, 55% des célibataires ne risqueraient pas leur job ou leur vie sociale juste pour une relation amoureuse de quelques mois. Derrière le mythe de la relation glamour et excitante se cache donc un autre rêve… Celui d’avoir un emploi stable, une maison et un chien.

Si 52% des votants accepteraient tout de même de tenter la grande aventure, c’est à certaines conditions : leur conjoint doit leur promettre emploi, maison, et sécurité financière dès leur retour. Maigre consolation : 32% des femmes et 29% des hommes suivraient leur conjoint mais seulement si l’heureux(se) élu(e) leur proposait le mariage (autre gage de sécurité). Le «dangereusement vôtre» ne serait donc plus aussi attirant chez nos voisins d’Outre-Manche. De James Bond Girl à Desperate Housewives, il n’y a qu’un pas. Merci la crise.

Voir l’article «Most British girls prefer Joe Bland to James Bond»

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Billie Tempo
    21 novembre 2008 - 16h15

    « De James Bond Girl à Desperate Housewives, il n’y a qu’un pas. »
    … je rajouterai « franchi par Teri Hatcher ». Les connaisseurs de l’agent le moins secret de la planète comprendront.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.