Fermer
menu

La révolution des métiers verts : témoignages de pionniers

La révolution des métiers vertsCe sont des défricheurs qui témoignent dans ce livre « La Révolution des métiers verts ». Chacun dans leur métier, les 20 personnes interrogées par le collectif Adret dans cet ouvrage édité par les éditions Autrement reviennent sur leur histoire de conversion au développement durable, à l’agriculture biologique, à la science du climat…
Des parcours individuels qui montrent aussi comment il est difficile d’aller à contre-courant et de changer les habitudes établies. Avec plusieurs points de vue pour chaque grande famille de métier (agriculture et sylviculture, bâtiment, science, gestion de l’espace et des ressources), ces pionniers rentrent dans le vif du sujet. A travers beaucoup d’exemples et de technicité pour expliquer comment se déroule concrètement la « verdisation » de leur activité. Des élus et des enseignants complètent ces témoignages par leurs avis sur les enjeux politiques des emplois verts et sur les défis à relever en matière de formation professionnelle : enseigner le changement climatique à l’école, former aux métiers du solaire et de l’environnement…

Il y a urgence dans tous les domaines. Et les 20 passionnés qui témoignent dans ce livre l’ont compris et vécu depuis longtemps. Comme le dit l’un d’entre eux « exercer un métier qui a du sens, ça vaut tout l’or du monde ».

« La révolution des métiers verts, 20 passionnés témoignent », par le collectif Adret, Editions Autrement 153 pages, 18 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.