Fermer
menu

La recherche d’emploi virale d’Adam Pacitti

Employ adam 01Faut-il aller toujours plus loin pour trouver un emploi ? La démarche initiée par Adam Pacitti, un jeune anglais, permet d’alimenter le débat avec humour. Chercheur d’emploi dans le secteur des médias, il a utilisé tous les supports qu’il maîtrise : un site web, une vidéo et même un espace publicitaire pour s’afficher.

Et ça paie, en tout cas sur les réseaux sociaux où une photo le montrant devant le slogan de son affiche, J’ai dépensé mes dernières Livres pour ce support, a fait le tour du monde du web avec déjà plus de 13.000 retweets.

Créatif, il avait déjà fait parler de lui avec son site totalement décalé, TheGirlsOfMyDream, où les visiteurs pouvaient se reconnaître dans un dessin enfantin représentant la femme de ses rêves. Un succès : des millions de personnes ont parcouru son site. On ne sait pas s’il a mis en forme sa dernière idée au réveil, mais elle est aussi drôle et efficace.

Dans une vidéo, il raconte, avec des airs de looser étudié, ses (fausses) expériences professionnelles : journaliste pour le tabloïd News of the World, fermé suite à un scandale d’écoutes téléphoniques ou encore entraîneur de Lance Armstrong. Il présente aussi son documentaire sur ce qui apparaît être une passion : le catch… Et là encore, il a su semble-t-il faire le buzz. On ne peut que souhaiter à Adam, champion de la viralité sur Internet, de trouver rapidement un emploi dans le secteur « ultra-concurrentiel et coupe-gorge de l’industrie légère et vide que sont les médias ».

Retrouvez Adam sur Twitter et sur son site Internet

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.