Fermer
menu

La Net réputation et l’embauche

Les recruteurs utilisent de plus en plus internet pour chercher des informations sur les candidats et connaître leur « Net réputation » en complément de la « web-chasse » qui consiste à trouver des bon profils sur les blogs et forums. ZDNet abord le sujet dans un trop court article.

Lire l’article.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. melc
    26 avril 2007 - 18h47

    je ne suis pas sure que ça serve vraiment… si tu tappes mon nom dans google, il te sort 5 pages. Mais en 2ème position arrive mon blog ‘perso’. Oui perso, pas ‘pro’. Donc pas forcément des infos qui vont m’aider à trouver un job, surtout quand tu lis mes posts où je passe mon temps à râler… ça sert aussi à ça un blog ! S’EXPRIMER !!! 😉

  2. FmR
    27 avril 2007 - 10h57

    ça peut toujours servir si quelqu’un cherche une râleuse professionnelle
    ;-p

  3. Guillaume
    27 avril 2007 - 14h54

    Euh moi je pense que meme si c’est un peu immature de la part des recruteurs, ça compte….Et meme beaucoup !!! Surtout que je bossais et je veux bosser dans le Ouebe !!!

    C’est pour ça que j’ai un coté « light side » officiel (viadeo, blog emploi sudouestjob…) et un autre « darkside » (Team de jeu online, blog contestataire, weblin…) mais avec un pseudo de met japonais à base de poisson cru qui est aussi le nom de mon chat….

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.