Fermer
menu
Théma Emploi et Handicap : Découvrez les initiatives de nos partenaires

La magie du cinéma pour ouvrir les études supérieures aux jeunes en situation de handicap

Aujourd’hui en France, moins de 10 % des jeunes scolarisés en situation de handicap font des études supérieures (contre 17 % pour l’ensemble des jeunes) et parmi eux, seuls 1 % sont en bac+5. Comment changer le regard sur le handicap chez les jeunes ? Comment inciter plus de collégiens et lycéens en situation de handicap à prolonger leurs études dans le supérieur ? Comment encourager l’ouverture des campus et des cursus universitaires à ces jeunes ? Avec de beaux films porteurs de sens !

Voilà en tout cas le message que porte le projet Tous HanScène, pour la 7ème année consécutive, avec son concours de courts-métrages sur le handicap ouvert aux étudiants post-bac. Le principe est simple. Constituer son équipe (entre 2 et 4 étudiants), réaliser son film autour du handicap dans une vidéo d’une durée de 2 minutes minimum à 3 minutes maximum, et tenter de remporter de nombreux prix, dont une subvention pour un projet handicap ! Art et essai, humour, sport, vie étudiante, vie professionnelle, vie quotidienne ou innovation technologique : choisissez votre thème et mettez le droit à la différence en haut de l’affiche ! Prêt ? ACTION !

Des parrains prestigieux

Qui de plus indiqués que les réalisateurs du film Intouchables pour parrainer cette nouvelle édition ? Cette histoire au succès triomphant de contraires qui s’unissent, envers et contre toutes attentes, et deviennent des semblables.

« Je pense qu’on définit une société par la manière dont elle gère les différences »

Eric TOLEDANO

« Faire des courts métrages sur le handicap, c’est dans notre ADN »

Olivier NAKACHE

Inscrivez-vous !

Pour participer à la  7e édition du concours vidéos Tous HanScène, créez votre espace personnel sur le site officiel de l’événement, et déposez-y votre film. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2019 à 21h pour déposer votre vidéo et compléter votre dossier.

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.