Fermer
menu

La génération James Bond poussée vers la sortie

James bondChez les espions de sa très gracieuse Majesté les seniors sont mis sur la touche… La raison ? Les agents secrets les plus âgés ne captent rien aux nouvelles technologies. C’est le directeur général du MI5, les services secrets britanniques, qui l’a avoué devant une commission parlementaire, « une partie des équipes actuelles ne sont pas exactement les employés qu’il envisage pour le futur » (voir l’article du Daily Telegraph).

Départs volontaires… ou forcés
L’ancienne école, celle de la « génération James Bond », est donc priée de prendre la direction de la porte. Un plan de départs volontaires ou forcés sans précédent est prévu pour mettre des jeunes connectés sur Twitter et Facebook en lieu et place des espions aux tempes grisonnantes. Et ce ne sont pas les postes qui manquent : les agents du MI5 sont actuellement 3500, ils seront 4100 l’an prochain. Soit le double des effectifs par rapport à 2001. Changement d’époque oblige, les jeunes recrues devront désormais faire preuve « d’agilité numérique », de nouvelles compétences qui semblent faire cruellement défaut à leurs aînés. James Bond mis à la retraite par des geeks, on aura tout vu !

A lire aussi : « Agent secret un métier presque comme les autres »

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.