Fermer
menu

La douce mélodie de l’emploi

Vous l’aurez peut-être remarqué, cette semaine il y avait de la musique dans l’air. Après Stivostin et sa recherche d’emploi en chansons, voici une petite « compil' » des derniers « clips » en matière d’emploi. Jeunes actifs, traders… Tous y passent mais attention, c’est un peu comme à la Nouvelle Star, il y a de tout !

Au menu : « Des jeunes et actifs » qui donnent dans le mélo parodique façon « We are the world ». Plutôt sympathique même si, à la fin, on ne sait pas trop s’il faut rire de la vidéo ou pleurer de cette réalité… Dans le même genre, Volkswagen récidive et remet ses « traders anonymes » sur le devant de la scène. « Save the traders » promet d’être un bon buzz pour la marque.
La chanson du dimanche, elle, a fait des petits : voici la « chanson du chômeur » sur fond d’Abba, cravate, et nœud papillon. Stefan dit « Stefinvader » son auteur, chômeur de la communication, « s’engage à chanter chaque semaine une nouvelle chanson décrivant son parcours vers un retour à l’emploi ».
Enfin, on termine avec le CV vidéo de Benjamin Pavanetto, étudiant en école de commerce à la recherche d’un stage. Certes, c’est du déjà vu, en particulier le gros plan sur les tours de la Défense. Oui mais… Voilà un jeune homme plein d’énergie qui nous fait passer finalement un bon moment (dommage que le son soit de mauvaise qualité).

  • Vu sur le très bon blog « Une grosse montre avant 50 ans… »

 

  • Vu sur le blog Meilleures Entreprises

 

  • Vu sur Jobetic

 


CV Vidéo Benjamin Pavanetto


Un lien en bonus : le détournement de Mozinor qui nous a fait beaucoup rire à la rédaction (merci au Modérateur). Une parodie de film d’horreur relative aux récentes propositions de Frédéric Lefebvre sur le télétravail pendant les arrêts maladie. Ames sensibles s’abstenir, c’est un poil « gore », mais très drôle !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.