Fermer
menu

La demande d’augmentation par Georges Perec

GeorgesperecLe week-end de la Saint-Valentin approche et en cette saison d’entretien annuel vous ne pensez qu’à une chose : obtenir une augmentation pour offrir un cadeau hors de prix à l’être cher. C’est le moment idéal pour lire « L’art et la manière d’aborder son chef de service pour lui demander une augmentation » de Georges Perec. Un texte inédit écrit en 1968 et publié fin 2008 par Hachette Littératures.

Un récit hilarant, un exercice de style (une phrase de plus de 80 pages sans ponctuation), une tranche de vie de bureau… L’auteur de « La vie mode d’emploi » s’est inspiré de l’organigramme d’une entreprise pour construire un roman où « selon une logique imparable, de rebondissements en rendez-vous manqués, d’épidémies de rougeole en intoxications alimentaires, les perspectives d’une rencontre avec un très évanescent chef de service deviennent de plus en plus improbables ».

« L’art et la manière d’aborder son chef de service pour lui demander une augmentation », de Georges Perec, Hachette Littératures, 113 pages, 12 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Julien
    13 février 2009 - 15h24

    Et une pièce théatrale existe du même auteur

  2. Véronique
    13 février 2009 - 17h21

    Ah! merci, je vais me le procurer vite. Perec…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.