Fermer
menu

La Coupe du Monde se joue (aussi) au boulot

En ce début d’été, près d’un salarié sur deux va pouvoir suivre la Coupe du Monde de football au bureau. C’est en tout cas la conclusion d’un sondage mené auprès des entreprises françaises par BureauxLocaux, le 1er site d’annonces immobilières pour les professionnels.

Un tiers des entreprises sondées (36 %) déclarent en effet que certains matches seront diffusés au bureau dans les espaces communs. Quel intérêt pour les employeurs ? « Les dirigeants sont aujourd’hui conscients qu’ils ont tout intérêt à s’associer à cet événement incontournable. Se rassembler à l’occasion d’u match, c’est un temps de bonheur partagé, un acte de cohésion qui vaut un séminaire de team building » explique Sophie Desmazières, présidente et fondatrice de BureauxLocaux.

À lire également :
Coupe du monde 2018 : comment fédérer tous les salariés, même ceux qui n’aiment pas le foot !

43 % des entreprises autoriseront le port du maillot de foot

Même dans les entreprises qui n’installeront pas d’écran, 1 sur 5 tolérera que ses salariés suivent les matches discrètement depuis leur ordinateur ou leur mobile (19 %). La majorité des entreprises (55 %) permettra donc à ses équipes à suivre les matches que ce soit dans l’espace commun ou depuis leur poste de travail. Certaines vont même plus loin : 15 % d’entre elles ont prévu de décorer leurs locaux et 43 % autoriseront le port du maillot de foot. PA contrario, pour celles qui ne jouent pas le jeu, elles sont un quart à avoir prévu d’interdire la diffusion pendant les horaires de travail.

À lire également :
Regarder Roland-Garros au travail : faute ou pas ?

Concours interne de pronostics

Pour d’autres, cette coupe du monde est aussi l’occasion de se mesurer aux autres : tournois de foot internes, compétitions de baby-foot ou concours de pronostics, tout est bon pour créer du lien avec ses collègues. Dans 4 entreprises sur 10, des salariés suivront d’ailleurs la Coupe du Monde entre collègues et en dehors du travail, autour d’un verre. En ce jour de célébration de la musique, se jouera aussi l’un des derniers matchs de poule des Bleus : rendez-vous à 17h pour France vs Pérou !

(Photo : istock/RawPixel)

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.