Fermer
menu

La convivialité au travail mise en boite

Il y a quelques mois je vous avais parlé de la Fête de l’entreprise, une manifestation destinée à célébrer la convivialité au travail. La nouvelle édition de cette journée va se dérouler demain 18 octobre 2007. L’an dernier, le site officiel j’aime ma boite (oui c’est bien le slogan de cette opération) avait viré au second degré grâce aux témoignages délirants des internautes (la page a été supprimée depuis mais vous pouvez toujours la relire ici).

Cette nouvelle édition fait encore plus fort dans le kitsch avec la chanson officielle, un gospel à mourir de rire. Il y aussi des vidéos, mais je préfère ne pas en parler. Sinon, plein de produits dérivés sont disponibles dans la boutique, des gobelets pour le Champomy, des post-it où on ne peut rien écrire, des bracelets en silicone hyper-fun et des briquets pour allumer des pétards… mouillés. Car la fête de l’entreprise c’est un peu ça : un pétard mouillé. Qui participe à cet événement du troisième jeudi du mois d’octobre ? Qui peut porter sérieusement un tee-shirt «J’aime ma boite» sans demander une sérieuse augmentation ? J’espère que tout cela est du second degré, mais j’en doute. La convivialité au travail mérite mieux que cette mise en boite bien involontaire.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. esperluette
    17 octobre 2007 - 15h28

    La Fête de l’entreprise tombe juste un jour de grosse grève ! Je ne pense pas que les manifestants reprendront en cœur la chanson officielle… Mince alors…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.