Fermer
menu

Quand la CFDT parodie James Bond

CherequebondUn hélicoptère qui rejoint une base secrète à flanc de montagne. Une organisation qui expérimente des méthodes à la pointe de la recherche. Des agents transformés grâce à un rayon plasma à haute fréquence en objets du quotidien : lampe de bureau, fontaine à eau… Le but de cette organisation pas si inconnue ? Comprendre et connaître l’individu au travail. Plus précisément des salariés employés par les TPE. Ce clip plutôt bien fait, on le doit à la CFDT. Pourquoi ? Tout simplement pour rappeler aux salariés de ces entreprises de moins de 11 personnes que les élections syndicales dans les TPE démarrent le 28 novembre prochain.

Le message de fin est évident : « Votez CDFT, des hommes et des femmes qui vous connaissent vraiment ». Mais rien que pour l’apparition de François Chérèque jouant à Dr. No, un chat empaillé à la main, cette vidéo vaut la peine d’être visionnée jusqu’à la fin.

Sauver le monde… du travail

Coutumière des campagnes chocs, le syndicat avait plagié l’hiver dernier la série 24 heures chrono. Dans une vidéo de voeux de fin d’année pour le moins apocalyptique, une société secrète, déjà, s’organisait « pour intervenir et nous redonner de l’espoir ». Le syndicat, face au défi de la délocalisation et des bas salaires notamment, ambitionnait de sauver le monde… du travail. On attend déjà ses prochains voeux de bonne année !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.